Toute la vérité

Une éducatrice accusée d'avoir maltraité un bébé de 10 mois débute son procès
Une éducatrice accusée d'avoir maltraité un bébé de 10 mois débute son procès




Une éducatrice accusée d'avoir maltraité un bébé de 10 mois débute son procès
"​​​​​​​Elle avait à sa garde 6 enfants dont le petit de 10 mois. Terrible histoire !"

C'est à Sainte-Marie de Beauce que ce terrible évènement s'est produit. Une éducatrice en milieu familial est accusée d'avoir maltraité un bébé de 10 mois.

Son procès a débuté ce mercredi avec le témoignage de la mère de l'enfant. 

La gardienne, Elizabeth Pelletier-Boissonneault avait à l'époque 21 ans et elle venait tout juste d'ouvrir une garderie en milieu familial chez elle.

Elle avait à sa garde 6 enfants dont le petit de 10 mois qui est en cause dans ce procès. 

De septembre à octobre 2016, le petit garçon est pris de nausées et de vomissements à répétitions avec fièvre et déshydratation, on doit l'hospitaliser à deux reprises. Mais lors de son deuxième séjour au CHUL, le petit garçon a été pris de convulsions et les médecins ont découvert du sang dans son cerveau ce qui a mené à une enquête.




C'est un taco qui a permis de découvrir le sang. Les médecins signalent alors l'évènement à la DPJ et à la police car il s'agirait très probablement d'un cas de bébé secoué. La mère de la victime a immédiatement pensé à la gardienne. 

«Je vois que peu importe ce que je dis, ils ne sont pas là pour me croire», a expliqué la mère très émotive.

Elizabeth Pelletier-Boissonneault est finalement arrêtée et accusée le 3 novembre 2016. Elle a choisi d'avoir un procès devant jury et aura un avocat pour défendre sa cause. 

Le procès qui a débuté ce mardi devrait durer trois semaines. 

Terrible comme histoire, vous laissez votre enfant à une personne en lui faisant confiance et vous vous retrouvez à l'hôpital avec la DPJ qui vous pose des questions sur l'état de santé de votre enfant!



Source : tvanouvelles

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook