Toute la vérité

Une famille rend un touchant hommage au personnel qui a pris soin de leur mère décédée du coronavirus
Une famille rend un touchant hommage au personnel qui a pris soin de leur mère décédée du coronavirus




Une famille rend un touchant hommage au personnel qui a pris soin de leur mère décédée du coronavirus
"Cette chanson est douce aux oreilles et chaude pour le coeur."

Les morts se comptent maintenant par centaines de milliers. Beaucoup de familles sont en deuil à travers le monde, cette maladie n'est pas de frontière et frappe n'importe qui particulièrement les ainés.

Avec les mesures mises en place, les familles éprouvées ne peuvent pas se recueillir ensemble, elles doivent vivre leur peine chacun de leur côté.

Paulette était une maman très proche de ses enfants et de ses petits-enfants. Elle habitait l'Ehpad Victor Hugo une résidence de personnes âgées dans la ville de Vienne. Paulette est récemment décédée, atteinte de la Covid-19.

Sa famille est triste mais reconnaissante des soins qu’on lui a apporté. Ils ont donc décidé de rendre hommage au personnel soignant en publiant une chanson sur les réseaux sociaux.

On dit souvent que la musique est porteuse d'espoir et dans ce cas, c'est plus vrai que jamais. Cette chanson est douce aux oreilles et chaude pour le coeur. Du bonheur tout simplement. Thomas Roche a publié une vidéo de leur performance le 26 avril dernier sur son compte Facebook en indiquant :




« Bonjour à tous,

Profondément touché par les évènements actuels, j'ai écrit ce texte dans l'espoir d'apporter du courage et du soutien aux personnels liés aux soins et à l'accompagnement des personnes, plus particulièrement aux Ehpad de France

Toutes ces personnes qui travaillent dans la discrétion et nous offrent du réconfort et de l'espoir au quotidien. Nous pensons fort à vous. Si ce texte vous a touché , faites le écouter à vos proches , amis , ou collègues afin de les soutenir dans cette période vraiment compliquée.

Ce clip est réalisé avec l'aide du personnel de l'Epadh Victor Hugo 38200 VIENNE

Il est sous titré pour les personnes malentendantes

Désolé pour la qualité du son, c'est mon premier texte et je n'ai qu'un smartphone pour enregistrer donc soyez indulgents ;) »

Regardez bien la vidéo qui suit, elle mettra du soleil dans votre journée.

Et n'oubliez surtout pas de la partager à vos amis pour mettre un peu de bonheur dans leur coeur.



Source : France Bleu IsèreFacebook

Crédit photo : Capture d'écran Youtube




Partager sur Facebook