Toute la vérité

Une femme accouche seule après avoir été oubliée par le personnel hospitalier
Une femme accouche seule après avoir été oubliée par le personnel hospitalier




Une femme accouche seule après avoir été oubliée par le personnel hospitalier
"Elle a accouché seule dans sa chambre!"

C'est à Lyon que cette surprenante histoire est arrivée le 7 juin dernier. Une femme s'est présentée à la maternité du centre hospitalier St-Joseph St-Luc à Lyon car elle était sur le point d'accoucher.On l'a admise et on lui a fait le premier examen.

On l'a ensuite installée dans une salle d'accouchement pour la laisser quelques instants. 

Son mari n'était pas encore avec elle puisqu'il avait été porter leur autre fille chez des voisins. Mais les quelques instants se sont éternisés et les contractions s'intensifiaient de plus en plus. Elle ne pouvait pas se lever et elle n'avait pas de sonnette à portée de la main. Elle s'est alors mise à crier pour qu'on lui vienne en aide mais en vain. 

« Comme j’étais toute seule parmi une équipe médicale, au milieu d’un hôpital, je me disais jusqu’au bout qu’on n’allait pas me laisser comme ça », explique la nouvelle maman.




Pourtant personne n'est venu et son mari était retenu par le personnel hospitalier qui lui disait qu'on installait une péridurale à sa conjointe.

Coline, la maman en question, a accouché seule dans sa chambre pour ensuite aller chercher de l'aide dans le corridor avec son bébé dans les bras. Ils étaient d'ailleurs encore reliés par le cordon ombilical. 

Le bébé et sa mère se portent bien. La direction de l'hôpital lui a fait des excuses :

« Nous avons pleinement conscience de l’épreuve qu’ont vécue les parents. Les équipes soignantes ne sont pas insensibles à ce qu’il s’est passé », ont-ils indiqué. 

Situation qu'on ne voudrait pas vivre, même dans nos pires cauchemars.





Source : 20minutes.fr

Crédit photo : Capture d'écran Youtube




Partager sur Facebook