Toute la vérité

Une femme célibataire adopte 4 fillettes abandonnées mais la vie lui réserve toute une surprise
Une femme célibataire adopte 4 fillettes abandonnées mais la vie lui réserve toute une surprise




Une femme célibataire adopte 4 fillettes abandonnées mais la vie lui réserve toute une surprise
"Quelle belle histoire et quelle femme inspirante n'est-ce pas?"

Avoir des enfants donne un sens à la vie et Lacey Dukin en était plus que convaincue. Mais comme elle n'avait pas de conjoint, elle a décidé de devenir parent d'adoption.

Après avoir fait toutes les démarches nécessaires, elle a enfin eu son appel en 2011, mais jamais elle aurait pensé à quel point cet appel allait changer sa vie. 

On lui a demandé si elle pouvait être la maman de quatre soeurs qui avaient été abandonnées par leur mère. Elle n'a pas hésité et a dit oui immédiatement. 

« Je ne peux pas expliquer pourquoi je me suis sentie si pressée de dire oui, mais je l’ai fait. Et je n'ai même pas pensé à les séparer. C'était tout ou rien pour moi », confit-elle à Country Living.

Les fillettes ont donc élues domicile chez Lacey qui en prenait un grand soin, mais neuf mois plus tard, une terrible nouvelle est venue bouleverser leur vie.




La mère biologique des filles demandait à ravoir la garde de ses enfants. 

Lacey n'a eu d'autre choix que de les laisser partir et les fillettes retournèrent chez leur mère. Elles eurent même la surprise d'une nouvelle petite soeur à leur arrivée.

Un mois plus tard, Lacey reçu un autre appel, mais cette fois il s'agissait de la mère des filles. Elle voulait que les filles retournent avec elle et elle voulait même qu'elle accueille aussi sa nouvelle petite fille. Lacey se retrouverait donc avec 5 enfants. Comment pouvait-elle dire non? Elle était tellement heureuse de retrouver les fillettes et même d'en avoir une de plus à aimer. Pendant le processus d'adoption, la mère biologique des filles tomba à nouveau enceinte. 

Lacey se questionna mais se ravisa rapidement, elle adopterait les six enfants. 

Huit ans plus tard, Lacey est la maman la plus heureuse du monde avec ses six filles. Elle est très reconnaissante à la mère biologique d'avoir fait ce choix. 

« C'est un honneur d'être leur mère, elles me font fondre ».

Les six soeurs ont la chance de grandir ensemble avec une maman qui leur a ouvert grand les bras. Voici une photo que Lacey a partagée de sa famille accompagnée de ce touchant texte :

« Je ne choisis pas cette photo car c'est une belle photo, même si c'est le cas, mais à cause de ce que nous avions vécu lorsque nous avons pris cette photo. Le souvenir du chaos et du stress qui a précédé cette belle et heureuse photo de moi et de mes filles. Ce que vous ne voyez pas, ce sont les cris, l'appel et les négociations qui ont eu lieu avant cette image.

Des larmes, des plaintes et des cris, et je me fais calme et je me dis : ‘Tout ce que je veux, c'est prendre une belle photo de nous tous, c'est trop demander??’...

Cette photo me rappelle que même dans les moments difficiles, la vie est incroyable. Les choses ne doivent pas nécessairement être ‘parfaites’ pour être merveilleuses ».

Quelle belle histoire et quelle femme inspirante n'est-ce pas?



Source : Country Living

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook