Toute la vérité

Une infirmière atteinte de la Covid-19 enceinte de jumeaux est très inquiète pour la santé de ses bébés
Une infirmière atteinte de la Covid-19 enceinte de jumeaux est très inquiète pour la santé de ses bébés




Une infirmière atteinte de la Covid-19 enceinte de jumeaux est très inquiète pour la santé de ses bébés
"Ce virus est nouveau et nous ne savons pas encore quels sont les risques réels pour les femmes enceintes et leur bébé."

Ce virus a chamboulé nos vies et nous subissons tous ces conséquences. Mais alors qu'il est présentement difficile de mesurer les multiples dangers du coronavirus sur les tranches d'âge plus jeunes, qu'en est-il vraiment des femmes enceintes?

Plusieurs ont été retournées à la maison lorsque la transmission communautaire a été confirmée, mais certaines futures mamans ont quand même contracté le virus et sont très inquiète.

Le témoignage d'une infirmière de 26 ans enceinte de jumeaux nous fait réaliser toute l'angoisse que les femmes enceintes peuvent ressentir face à ce virus. Maman de deux enfants, elle travaillait dans un hôpital d'Indianapolis et prévoyait continuer encore plusieurs semaines. Elle travaillait dans une unité de soins qui ne traitait pas des patients atteints de Covid et se sentait donc en relative sécurité.

Mais soudainement, elle s'est mise à avoir de la fièvre, des frissons et des courbatures. Au début, elle pensait avoir contracté une simple grippe. Ces symptômes toujours plus intenses la portèrent à en parler à son supérieur qui lui demanda immédiatement de s'isoler à la maison. Il suspectait bien entendu une infection au coronavirus.






C'est finalement un test qui lui a confirmé qu'elle en était bien atteinte. Pendant deux semaines, elle est restée confinée dans sa maison n'étant en contact avec personne. Elle avait très peur pour les autres membres de sa famille ainsi que pour ses deux petits bébés à naître.

Elle est présentement en congé maternité pour se reposer. Même si l'échographie lui a confirmé que tout allait bien, cette maman est quand même craintive pour les deux petits êtres qui grandissent à l'intérieur d'elle.

Son gynécologue lui a recommandé d'accoucher par césarienne pour éviter les complications.

Ce virus est nouveau et nous ne savons pas encore quels sont les risques réels pour les femmes enceintes et leur bébé. Un excès de zèle est de mise pour protéger nos futures mamans.



Source : Women’s Health




Partager sur Facebook