Toute la vérité

Une maman appelle dans un bar gay suite au coming out de son fils
Une maman appelle dans un bar gay suite au coming out de son fils




Une maman appelle dans un bar gay suite au coming out de son fils
"Voici la conversation qu'elle a eue."

Même si les gays et lesbiennes sont maintenant libres de vivre leur vie comme bon leur semble, il arrive encore parfois que l'annonce de cette homosexualité dérange particulièrement dans la famille immédiate. Il y a encore des parents qui n'acceptent pas que leur enfant soit gay et le coming out peut souvent causer des graves conflits familiaux.

Kara Coley est gay et travaille comme barmaid dans un bar gay.

Elle a entendu beaucoup d'histoire de ce genre de la part de ses clients et de ses amis, mais récemment, elle a eu à faire à une maman qui l'a particulièrement touchée.

Elle a donc décidé de publier leur conversation sur Facebook. 

Alors que Kara effectuait son quart de travail au bar Sipps situé dans l'État du Missisipi au États-Unis, elle a reçu un drôle de coup de téléphone. Il s'agissait d'une maman qui venait tout juste de savoir que son fils était gay. Il avait pris son courage à deux mains et l'avait annoncé à sa mère. 

Voici la conversation qu'elle a eue avec cette maman que Kara a publiée par la suite sur Facebook :




Kara : Bonjour et bienvenue à Sipps.

La maman : Est-ce un bar gay ?

Kara: Nous accueillons tout le monde, mais nous avons une majorité de clients LGBT, oui.

La maman : Puis-je vous poser une question ?

Kara: Bien sûr.

La maman : Êtes-vous gay ?

Kara: Oui, je le suis.

La maman : Comment vouliez-vous que vos parents réagissent quand vous avez indiqué votre sexualité ? Qu’est-ce que vous souhaitiez qu’ils disent ?

Kara: Hmmm…

La maman : Mon fils vient de me dire qu’il est gay et je veux m’assurer qu’il ait une réponse positive, qu’il appréciera et qui ne le blessera pas.

Kara était perplexe devant les affirmations de cette maman. Elle était touchée par ses propos mais également un peu touchée.

Elle lui a alors répondit :

Kara: Je pense juste que vous devez lui dire que vous l’aimez et l’acceptez pour qui il est. Mais, acceptez-vous ce choix ?

La maman : Oui, tant qu’il est heureux, je suis heureuse.

Kara: Alors vous devriez vraiment dire cela. Je suis sûre que tout ira bien.

La maman : D’accord, merci beaucoup pour votre réponse.

Kara: Pas de soucis. Bonne chance !

Suite à la publication de cette conversation sur Facebook, des milliers de personnes ont "liké", partagé et commenté. Cette mère a touché les internautes et son histoire à rapidement fait le tour du globe. 

Kara explique dans sa publication à quel point il est important qu'un parent de personne LGBT soit présent pour son enfant car il aura besoin de son soutien.

Partagez son histoire pour aider les jeunes qui devront vivre ce moment dans un proche avenir. Il est rempli d'amour et de tolérance.





Source : Facebook

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook