Toute la vérité

Une maman donne naissance à des jumeaux à l'âge de 73 ans
Une maman donne naissance à des jumeaux à l'âge de 73 ans




Une maman donne naissance à des jumeaux à l'âge de 73 ans
"Cette femme de 73 ans a donné naissance à deux jumeaux."

Avoir des enfants fait partie du déroulement normal de la vie. La plupart des couples après quelques années tente d'avoir des enfants pour agrandir la famille, mais y a-t'il vraiment un âge pour fonder cette famille?

Dans notre société, nous remarquons que les femmes décident de plus en plus tard de devenir maman, souvent par choix de carrière.

Mais que diriez-vous si on vous annonçait qu'une maman a accouché de ses deux premiers enfants (des jumeaux) à l'âge de 73 ans et que le papa avait pour sa part 82 ans?

C'est dans le sud de l'Inde que cette femme de 73 ans a donné naissance à deux jumeaux, ses premiers enfants, suite à un traitement de fertilité. Selon ce que le Dr Uma Shankar a déclaré à la BBC, les bébés se portent bien. 

La maman, Mangayamma Yaramati, a expliqué qu'elle et son mari, âgé de 82 ans, ont toujours voulu des enfants, mais n'ont jamais réussi à en avoir. Cet évènement est donc pour eux un miracle en soi. 

« Nous sommes incroyablement heureux », a affirmé Sitarama Rajarao le nouveau papa à la BBC.




Pour le couple, avoir des enfants était très important. Ils étaient victime d'intimidation dans leur village parce qu'ils n'arrivaient pas en avoir. 

« Nous avons essayé plusieurs fois et avons rendu visite à d'innombrables médecins. C'est donc la période la plus heureuse de ma vie », a expliqué la nouvelle maman. 

C'est par césarienne que les jumeaux sont venus au monde. Beaucoup de gens ont critiqué ouvertement les médecins qui ont aidé le couple à avoir des enfants à un âge aussi avancé. Mais comment enlever à une femme le droit d'être mère peu importe l'âge?

Cette famille aura besoin de beaucoup de force surtout que l'un des jumeaux est présentement hospitalisé suite à un AVC.

Chose certaine, ces enfants grandiront dans l'amour d'une famille ce qui n'est pas le cas de tous, même si les parents sont plus jeunes.





Source : BBC

Crédit photo : Capture d'écran Youtube/Guardian New




Partager sur Facebook