Toute la vérité

Une maman publie une photo de son fils atteint d'un cancer accompagné d'un message déchirant
Une maman publie une photo de son fils atteint d'un cancer accompagné d'un message déchirant




Une maman publie une photo de son fils atteint d'un cancer accompagné d'un message déchirant
"Il est aussi mes larmes, mes peines. Il est ma vie!"

C’est en 2012 que Drake a reçu son diagnostic de leucémie.

Il a fait face à des traitements très difficiles pour combattre sa maladie et l’a toujours fait avec courage. Il a été en rémission par la suite mais en 2016, le cancer a refait surface, le forçant à recommencer les traitements. 

Depuis l’an dernier, il est de nouveau en rémission et tous espèrent que c’est pour de bon. Pendant sa maladie, Drake a beaucoup souffert et sa mère, Jessica Medinger, a décidé de montrer à la face du monde le cancer de son fils.

Elle a publié sur Facebook une photo de lui ainsi qu’un message déchirant sur le quotidien qu’elle et son fils doivent affronter à chaque jour. 

Sa publication est rapidement devenue virale et a touché des milliers de personnes.

Elle y parle en toute honnêteté de sa douleur et de ses peurs ainsi que celles de son fils.



Voici son message qui a été traduit :





« Pour tous ceux qui se battent contre le cancer et endurent la chimiothérapie. Pour tous ceux qui traversent cette horrible maladie. C’est sur le point de devenir vraiment difficile et rapide.



 




La photo que je poste date de ce matin, et avant que vous ne criez ou geigniez 'pourquoi est-ce qu’elle poste une photo de lui avec une couche, quelle indécence,' et bien de 1, cela ne montre rien de plus qu’un maillot de bain et de 2, la vie n’est pas toujours politiquement correcte et jolie, c’est du réel. La vie n’est pas belle et le cancer peut détruire une personne.



C’était ce matin après que j’ai porté Drake jusqu’à la salle de bain. Oui, il porte une couche parce que 75% du temps il ne peut pas se retenir. C’est ça de n’avoir plus que la peau sur les os, parce que je dois le supplier de manger UN haricot vert pour le dîner, ou de boire un verre d’eau pendant la journée.



C’est ça d’avoir son fils qui dort avec vous la nuit parce qu’il est effrayé que quelque chose lui arrive et d'être seul, et quand je parle de 'quelque chose', je veux dire 'mourir'. C’est ça d’avoir des conversations en plein milieu de la nuit avec un garçon de 10 ans qui me demande s’il ira au paradis et s’il y verra son père.



C’est ça d’être trop faible pour sortir du lit ou marcher et d’avoir besoin d’être porté ou de se déplacer en chaise roulante. C’est lui qui vomit tous les médicaments que je lui donne et qui a la nausée parce que son estomac est trop vide à part pour la cuillère de yaourt que je lui ai donnée avec ses pilules.



C’est ça d'avoir pris 44 pilules la semaine dernière en l’espace de 24 heures. C’est lui qui me dit qu’il a peur et qu’il pense qu’il ne vivra pas jusqu’à ses 11 ans. C'est lui qui dit : "Maman, je ne vais pas y arriver." C'est lui qui ne veut pas être touché parce que ça fait trop mal et utilise de la morphine pour passer la journée. C'est lui qui me dit qu'il a peur et pense qu'il ne va pas vivre son 11e anniversaire. 



C’est lui qui me dit que je continuerai à me battre pour lui quand il ne pourra plus. C’est lui et moi, c’est notre monde.



C’est lui, Drake, mon monde entier. Du moment où j’ai su que j’étais enceinte et jusqu’à la fin des temps, il sera ma raison de vivre. Il est mon sourire, mon amour, mon battement de coeur. Il est aussi mes larmes, mes peines. Il est ma vie. »




Drake se porte maintenant bien après une lutte acharnée contre le cancer. Il vient tout juste de rejoindre une équipe de basket au Texas A&M.



Partagez son histoire, c’est l’histoire d’une bataille et d’une victoire.



Source : https://www.facebook.com/lovewhatreallymatters/

Crédit photo à la une : Shutterstock.com




Partager sur Facebook