Toute la vérité

Une maman qui vient de mettre au monde des jumeaux les nomme Covid et Corona
Une maman qui vient de mettre au monde des jumeaux les nomme Covid et Corona




Une maman qui vient de mettre au monde des jumeaux les nomme Covid et Corona
"Il y aura le avant et le après COVID."

Alors que la pandémie du coronavirus est répandue sur la totalité du globe et que les morts se comptent par dizaines de milliers, un couple de nouveaux parents vivant en Inde ont décidé de prénommer leurs deux enfants Covid et Corona pour se souvenir des circonstances étranges de leur naissance.

Dans ce pays surpeuplé de plus de 1,3 milliard d'habitants, le confinement est très difficile à mettre en pratique. Les gens vivent souvent les uns sur les autres comme certaines photos qui ont récemment circulés sur le Web nous l'ont tristement montré. C'est dans la nuit du 26 au 27 mars que la maman a donné naissance à ses deux jumeaux, un garçon et une fille nommés Covid et Corona comme le rapporte Ouest-France.

« Mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable. Nous avons eu tellement de mal à accoucher ici », a expliqué Preeti Verma, la nouvelle maman, au journal The Hindu.

Se rendre à l'hôpital n'était pas de tout repos à cause des contrôles mis en place pour le confinement des habitants du pays. « Il était minuit, j'ai eu très peur que l'hôpital refuse mon admission.




Heureusement, les médecins et le personnel ont été très coopératifs », ajoute-t-elle.

Comme l'accouchement ne se passait pas comme prévu, Preeti a finalement subi une césarienne d'urgence. Selon elle, cette crise mondiale permettra de changer les habitudes d’hygiène des habitants de son pays. Les prénoms de leurs nouveau-nés sont un moyen de se rappeler le caractère particulièrement difficile de la journée de leur naissance. Prénoms qu'ils se gardent cependant le droit de changer éventuellement.

Cette crise laissera sa place de bien des manières dans notre monde.

Dorénavant, il y aura le avant et le après COVID et notre comportement face à ce virus et aux mesures mises en place pour minimiser sa propagation fera une grande différence dans l'issue de cette guerre.



Source : lepoint




Partager sur Facebook