Toute la vérité

Une maman récolte une contravention en voulant nourrir son bébé affamé
Une maman récolte une contravention en voulant nourrir son bébé affamé




Une maman récolte une contravention en voulant nourrir son bébé affamé
"Tout ce qu'elle voulait faire c'est nourrir son enfant."

Guillermina Rodriguez est une maman de trois enfants. Ses enfants sont pour elle la plus belle chose qui lui soit arrivé et en prendre soin est une priorité. Vivant à Manhattan, elle se retrouve souvent prise dans les embouteillages mais cette journée là, le moment était très mal choisi.

Elle avait avec elle dans sa voiture sa petite dernière qui était âgée de trois semaines.

Prise dans l'embouteillage depuis un certain temps, la fillette s'est mise à pleurer parce qu'elle avait faim. Elle ne pouvait pas laisser sa fille ainsi, elle trouva donc un endroit pour se garer, soit une zone commerciale, pour s'installer sur le siège arrière et allaiter son bébé. Un policier qui passait par là lui a expliquée qu'elle ne pouvait se garer à cet endroit.

Elle raconte :




« J'ai presque pleuré parce qu'elle pleurait, et je voulais juste m'arrêter pour pouvoir l'aider. Je lui montre le bébé et bien sûr ma poitrine. Je lui ai dit : "J'allaite le bébé". »

Mais le policier lui a tout de même donné une contravention. La femme de 30 ans ne veut pas payer car elle trouve complètement incompréhensible qu'on lui donne une amende alors qu'elle voulait simplement pouvoir allaiter son bébé.

Elle conteste d'ailleurs aux autorités et tente d'avoir de l'aide des associations qui prônent l'allaitement.

Tout ce qu'elle voulait faire c'est nourrir son enfant, pourquoi ne pas en avoir tenu compte lorsqu'elle a été interceptée?

Ce policier n'a pas fait preuve de discernement et de compassion et son geste est difficile à comprendre. Êtes-vous d'accord avec cette maman qui conteste?






Partager sur Facebook