Toute la vérité

Une mariée renonce à son mariage parce que les invités ne veulent pas payer 1500 $ pour y prendre part
Une mariée renonce à son mariage parce que les invités ne veulent pas payer 1500 $ pour y prendre part




Une mariée renonce à son mariage parce que les invités ne veulent pas payer 1500 $ pour y prendre part
"C'est triste de voir comment le côté matériel peut avoir le dessus sur les sentiments."

Le mariage est une promesse, un acte d’amour envers la personne avec qui on veut passer le reste de ses jours.

Pourtant, lorsqu’on entend des histoires de ce genre, on ne peut que se questionner sur la valeur de l’engagement que ces deux personnes veulent avoir l’un envers l’autre.

Un mariage peut être tout simple et être tout de même magnifique, mais Susan qui a raconté son histoire sur les réseaux sociaux ne l’entendait pas ainsi. 

Alors que la coutume veut que les invités du mariage donnent un cadeau aux nouveaux mariés, Susan, une Canadienne, voulait demander une contribution de 1500 $ aux invités de son mariage pour pouvoir y assister.

Elle voulait un mariage luxueux, un mariage de princesse et le faire payer aux personnes présentes lors du grand jour. 

Lorsqu’elle a envoyé ses invitations pour le mariage, seulement 8 invités ont confirmé qu’ils allaient y assister.




La contribution demandée a été jugée par plusieurs proches de la mariée comme étant beaucoup trop élevée, alors ils ont décidé de décliner l’invitation. 

Elle s’est alors justifiée sur les réseaux sociaux en écrivant :

« On a sacrifié tellement pour ce mariage, et on ne demandait que 1 500 $ par invité. Ma demoiselle d’honneur avait promis de verser tout près de 6000 $, et la famille de mon ex s’était engagée pour 3500 $.

Ça ne me semble vraiment pas choquant du coup d’avoir demandé 1500 $ aux autres invités. Si vous ne pouvez pas contribuer, vous n’êtes pas invités, c’est une fête exclusive et unique. »

« Nous avons vérifié les retours et seulement 8 personnes nous avaient envoyé le chèque. Nous étions livides ».

Susan avait économisé près de 15 000 $ pour payer son mariage mais sa fête de princesse était beaucoup plus chère avec un coût total d’environ 90 000 $. Devant le refus des invités, elle a d’abord tenté de demander une contribution moins élevée et a même fait une collecte de fonds. 

Mais elle n’a pas eu plus de succès avec ces nouvelles tentatives. Son futur mari lui a alors demandé pour aller se marier à Vegas avec une cérémonie plus simple, mais elle en a été outrée.

Voici ce qu’elle a commenté sur les réseaux sociaux à ce propos :

« Qu’est-ce qu’il a cru, que j’étais un déchet, une prostituée ? Je suis supposée me marier avec des accros au jeu et des alcooliques ? Il n’a pas apprécié que je me moque de sa suggestion et il a commencé à s’éloigner de moi ».

 



 



Ses proches ont tenté de lui faire entendre raison mais rien à faire, elle a décidé de tout annuler. Elle a rompu avec son amoureux et est convaincu que ses proches sont dans l’erreur et qu’ils ont voulu lui enlever son bonheur. 

C’est triste de voir comment le côté matériel peut avoir le dessus sur les sentiments et sur le coeur. Pensez-vous qu’elle l’aimait vraiment pour agir ainsi? La question se pose…



 



Source : Daily Mail & reddit




Partager sur Facebook