Toute la vérité

Une mère bouleversée publie le dessin de sa fillette de 7 ans en détresse sur Facebook
Une mère bouleversée publie le dessin de sa fillette de 7 ans en détresse sur Facebook




Une mère bouleversée publie le dessin de sa fillette de 7 ans en détresse sur Facebook
"Qu'en pensez-vous ?"

Une maman très inquiète a publié un dessin de sa fille sur les réseaux sociaux pour alerter les autres parents. 

Ce dessin très troublant publié par Meridy Leeper a été partagé plus de 367 000 fois sur Facebook et a suscité pas moins de 105 000 commentaires des internautes. 

Le dessin montre un enfant qui a la corde au cou… il s’est vraisemblablement pendu. Selon la maman qui s’est confié à Manchester Evening News, sa fille aurait reçu sur une plateforme de jeux en ligne une invitation au suicide par d’autres usagers. On lui aurait même montré comment procéder. 

La jeune fille a été traumatisée par ces échanges. Elle a même fait une crise d’angoisse. C’est le lendemain qu’elle a fait ce dessin troublant à l’école. 

Voici le message de Meridy Leeper lorsqu’elle a publié le dessin :





« C'est une chose exceptionnellement difficile à publier pour moi. J'ai longuement réfléchi à cela. J'ai décidé que c’était trop important de ne pas sensibiliser les autres parents. Je veux seulement que tous les parents sachent quoi surveiller ....

Kids YouTube, Roblox, Fortnite ... peu importe à quel point vous pensez surveiller votre enfant ou les notifications. Ça n'a pas d'importance. On a appris à mon enfant de 7 ans à se suicider sur YouTube Kids et sur ces jeux. Elle a expliqué qu'elle ne se sent pas négligée ou mal aimée. Au lieu de cela, elle a constamment été invitée à « se suicider » par d'autres joueurs, par YouTube Kids.

Dimanche soir, elle a eu une crise d'angoisse totale. Je la tenais et que je chantais pendant qu'elle passait au travers. Lundi, elle a dessiné cela à l'école.

C'est un danger bien réel! Je n'ai JAMAIS pensé que je me retrouverais en train d'aider mon enfant de sept ans à traverser une crise d'anxiété. S'IL VOUS PLAÎT, gardez vos enfants loin de ces choses. Je suis tellement heureuse que mon enfant ait pu exprimer ses sentiments avant même d'avoir essayé de se faire du mal.

Je n'avais jamais pensé que quelque chose d'aussi « innocent » que les YouTube Kids aurait ces messages subliminaux. Encore une fois, je ne fais que partager notre expérience dans l’espoir d’empêcher un autre enfant de vivre cela. »

Deux semaines plus tard, Meridy Leeper a de nouveau publié sur Facebook pour dire que sa fille allait beaucoup mieux depuis qu’elle avait coupé les écrans et les jeux électroniques à celle-ci. 

« Presque deux semaines sans électronique et j’ai vu la différence. Ça été difficile de travailler sur le détachement. J’ai également réduit ma consommation d’écran également. Elle va mieux à l’école et elle est plus heureuse. »

Limitez les écrans à vos enfants et surtout gardez un œil sur les sites qu’ils fréquentent pour éviter des fâcheux incidents.

Dans ce cas, la mère a réussi à rattraper sa fille à temps et c’est grâce à son écoute face à sa fille. Soyez vigilants.





Source : Facebook

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook