Toute la vérité

Une mère de Longueuil a laissé son fils de 2 ans dans un véhicule brûlant
Une mère de Longueuil a laissé son fils de 2 ans dans un véhicule brûlant




Une mère de Longueuil a laissé son fils de 2 ans dans un véhicule brûlant
"Il faisait plus de 33 degrés à l'extérieur."

La nouvelle dont on vous parle aujourd'hui fait actuellement scandale au Québec, et avec raison. C'est qu'il y a eu énormément de campagnes de prévention et de sensibilisation à ce problème majeur et beaucoup trop fréquent. 



On parle des enfants qui sont laissés dans le véhicule familial alors qu'il fait très chaud, tandis que leurs parents sont partis ailleurs (souvent au centre commercial, d'après ce qu'on constate dans les histoires qui se ressemblent souvent). 



Oublier un enfant dans une voiture est en soi une erreur extrêmement grave, mais de l'y laisser volontairement, c'est criminel et extrêmement dangereux. Peu importe la température, le danger est présent.



Mais quand il fait une telle chaleur, c'est atroce et une véritable souffrance pour les petits qui n'ont pas d'issue. Un petit de seulement 2 ans a été découvert dans un stationnement près d'un Winners de Longueuil la semaine dernière, alors qu'il était seul dans la voiture.






Les policiers ont brisé la fenêtre quand ils sont arrivés pour sortir l'enfant de cet enfer. Heureusement, après avoir été examiné, le petit allait bien et sa vie est hors de danger. 



Voici ce que l'article 380 du Code de la Sécurité Routière stipule: 




"Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans"




On ignore pour quelle raison sa mère a décidé d'aller faire les courses en l'abandonnant dans l'automobile, mais on espère que ça n'arrivera plus jamais. Soyez vigilants ! La vie de la prunelle de vos yeux peut être en jeu.





Source: Service de police de l'agglomération de Longueuil




Partager sur Facebook