Toute la vérité

Une municipalité du Québec vise l'accommodement raisonnable entre les chiens et les humains
Une municipalité du Québec vise l'accommodement raisonnable entre les chiens et les humains




Une municipalité du Québec vise l'accommodement raisonnable entre les chiens et les humains
"Les commentaires sont pour la plupart très positifs."

Dans les dernières années, nous avons eu droit à un immense débat concernant certaines races de chiens, telles que le pitbull, qui pourraient potentiellement être dangereuses pour l’humain.

Ces débats ont été causés principalement par des attaques parfois très graves survenues envers des citoyens qui ont malheureusement fait la rencontre d’animaux agressifs. 

Mais qu’on se le dise, les chiens font tout de même partie intégrante de notre quotidien et même si ce n’est pas votre cas, bon nombre de personne décident d’avoir pour compagnon ce sympathique ami à quatre pattes. 

Plusieurs municipalités qui veulent toujours innover pour rendre leurs installations attrayantes pour leurs habitants ont d’ailleurs aménagé des parcs à chien où les animaux peuvent courir librement, sans être attachés, tout en permettant à leur maître de socialiser.

Mais ce qui nous intéresse particulièrement c’est l’initiative de la ville de Drummondville qui vient tout juste de faire l’installation d’un abreuvoir très particulier.

En effet, cet abreuvoir qui a été aménagé dans la parc du Boisé-de-la-Marconi permet aux humains ainsi qu’à leur chien de s’y désaltérer.




On peut donc dire que cet « accommodement raisonnable » est parfait pour répondre aux besoins de nos amis à quatre pattes, mais également à leur maître lorsqu’ils font une promenade par les chaudes journées d’été. 

Voici la photo de l’abreuvoir publiée sur le site Facebook de la Ville de Drummondville qui est accompagnée de ce message :

« Bonne nouvelle! 😀 Tous les citoyens, qu'ils soient humains ou 😉🐶 canins, pourront maintenant se désaltérer, lors de leurs randonnées, avec cette nouvelle buvette 💧 au parc du Boisé-de-la-Marconi! 😁🐕🐩💦👍 #viveDMV – avec Ville de Brossard. »





Nouvelle qui plait particulièrement aux habitants de cette ville puisque cette publication a suscité des milliers de réactions et tout près de 1000 commentaires des internautes sur le site de Facebook de la municipalité. 

Les commentaires sont pour la plupart très positifs et nous amènent à vous poser cette question :

Aimeriez-vous que ce type d’installation voit le jour dans votre ville?



Source : Facebook

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook