Toute la vérité

Une nouvelle application qui vous dit si vous devez répondre ou non à l'appel
Une nouvelle application qui vous dit si vous devez répondre ou non à l'appel




Une nouvelle application qui vous dit si vous devez répondre ou non à l'appel
"Cette application pourrait vous rendre la vie plus simple pour combattre la fraude téléphonique."

Presque tous les jours, nous sommes bombardés d’appels pour du télémarketing, votre compagnie de cellulaire, un appel frauduleux, etc.

Et que diriez-vous si on vous proposait une application qui vous dit si vous devez ou non répondre à l’appel? Génial non!

C’est François Charron le plus hot des plus hot de la technologie qui nous met au parfum de cette application sur son site Web. 

Cette application porte le nom de Dois-répondre ou Should Answer en anglais et peut être téléchargée dans la bibliothèque d’applications de l’App Store d’Apple et du Play Store d’Android. 

Une fois qu’elle sera installée sur votre téléphone, que ce soit Android ou iPhone, celle-ci va vous avertir si l’appel est sécuritaire ou s’il ne l’est pas. 

Voici l’image que vous verrez lorsque l’application analysera votre appel :






Le principe est simple, c’est la communauté elle-même qui utilise l’application qui permet l’analyse des numéros de téléphone. Les évaluations des appels des utilisateurs vont ainsi catégoriser les appels comme négatifs, neutres ou positifs. 

Il est ensuite possible de dire si l’appel est en fait du télémarketing, un sondage, un numéro potentiellement malveillant ou tout autre type d’appel.

On peut également faire une recherche pour connaître l’évaluation d’un appel en particulier. Elle trie ainsi les appels indésirables. On peut bloquer certains numéros automatiquement à même les paramètres de l’application. 

Malheureusement, l’application à télécharger pour les iPhones est disponible seulement dans une version anglophone et coûte des frais (2,49 $/mois) alors que celle sur Android est totalement gratuite. 

C’est donc à vous de voir si cette application pourrait vous rendre la vie plus simple.



Source : francoischarron




Partager sur Facebook