Toute la vérité

Une petite fille autiste fait des peintures à couper le souffle
Une petite fille autiste fait des peintures à couper le souffle




Une petite fille autiste fait des peintures à couper le souffle
"Son talent est incroyable."

On a énormément entendu parler de l'autisme au Québec dans les dernières années, et c'est tant mieux. De plus en plus de sensibilisation est faite pour permettre à ce que les gens qui sont autistes aient accès à plus de services. 



Il y a également beaucoup de célébrités de chez nous qui se font un devoir de bien faire connaître l'autisme. On peut penser, par exemple, à Guylaine Guay qui parlent régulièrement de ses garçons, à Patricia Paquin et son fils Benjamin qui a inspiré tout le monde, ou encore à Charles Lafortune et son fils Matthis que tout le monde connaît maintenant grâce à l'excellente émission Autiste, bientôt majeur. 



Bref, de plus en plus de gens sont sensibilisés à l'autisme. Et ce qu'on sait depuis longtemps, c'est que les personnes autistes ont souvent des talents qui sont tellement développés que ce sont de véritables dons. Ils nous épatent. 



C'est le cas de la jeune Iris, qui a reçu le diagnostic d'autisme alors qu'elle était âgée de seulement 2 ans. 



Capable de faire preuve d'une concentration sans égale, elle peint des choses complètement ahurissantes dont vous pourrez en voir quelques exemples un peu plus bas. On trouve ses oeuvres absolument merveilleuses, et elles sont réellement faites par une petite fille en bas âge.






Son matériel de peinture est toujours à sa portée. Elle choisit elle-même ses outils de travail pour une oeuvre précise. Sa mère lui montre les pinceaux, les rouleaux, les pots de peinture, et elle indique ce qu'elle a envie d'utiliser. 



En vieillissant, elle s'exprime un peu mieux verbalement et arrive à demander ce dont elle a besoin. Au début, les parents de la fillette trouvaient eux-mêmes le nom des oeuvres de la petite mais avec l'évolution de son langage, elle s'en occupe désormais elle-même. 



On vous montre!Source & crédit photo: Iris Grace Paintings




Partager sur Facebook