Toute la vérité

Une récente étude a démontré que les hommes stressent les femmes plus que les enfants!
Une récente étude a démontré que les hommes stressent les femmes plus que les enfants!




Une récente étude a démontré que les hommes stressent les femmes plus que les enfants!
"Étonnant ou pas tellement? Qu'en pensez-vous?"

Le stress, on peut le définir de plusieurs façons. Par exemple, par un ensemble de réactions que subit l'organisme suite à un choc ou par un concept vague désignant un ensemble de malaise.



Ce que l'on est certain, c'est que le stress fait partie de nos vies, et ce, à tous les niveaux, que ce soit au travail, dans nos activités ou à la maison.



D'ailleurs, qu'en est-il du stress à la maison? On pense souvent que le déclencheur principal serait les enfants, mais c'est faux.



Des études ont été menées sur 7000 femmes pour découvrir les causes réelles du stress chez la femme et les résultats sont assez étonnants.



Il semblerait qu’en moyenne, la femme estime son niveau de stress à 8,5 sur 10. Environ, 46 % des femmes interrogées ont déclaré que leurs maris leur causaient plus de stress que leurs enfants. Ce que les chercheurs ont également déduit de l’enquête est que 75 % des mamans ayant un partenaire ont déclaré faire la plupart des tâches parentales et domestiques. Également, 20 % des femmes ont déclaré que le fait de ne pas avoir suffisamment d’aide de la part de son conjoint était une source énorme de stress quotidien.



Il faut sans aucun doute trouver des solutions pour régler ce problème et comme toujours la première étape passe par la bonne communication entre les conjoints.








La meilleure façon pour une femme d’alléger sa charge de responsabilités est de faire confiance à son homme.



Arrêtez de vous en mettre trop sur le dos mesdames!



Source : Santéplusmag



Partager sur Facebook