Toute la vérité

Une vidéo choquante nous montre des médecins faisant la fête à la naissance du premier bébé 2019
Une vidéo choquante nous montre des médecins faisant la fête à la naissance du premier bébé 2019




Une vidéo choquante nous montre des médecins faisant la fête à la naissance du premier bébé 2019
"Pensez-vous que c'est acceptable pour un médecin d'agir de la sorte?"

La naissance est un moment très important dans la vie d'une famille. Alors qu'un accouchement est signe de stress pour la maman, il est d'autant plus important pour le personnel hospitalier de prendre soin d'elle pour la mettre en confiance. 

Alors que tous les accouchements ne peuvent pas se passer sans encombre, celui que vous allez voir dans cette vidéo tournée le 1er janvier dernier va peut-être vous choquer. 

Comme vous le savez sans doute, le premier bébé de l'année est une tradition que l'on retrouve dans beaucoup de pays.

C'est le cas du Guatemala qui a accueilli son premier bébé d'une façon assez singulière cette année.

Alors que l'accouchement était en cours, toute l'équipe autour de la mère faisait la fête. Depuis que la vidéo a été publiée, plusieurs se sont insurgés pour dénoncer ce qui s'est passé le soir du réveillon du jour de l'an. 

On peut y voir les médecins qui font la fête alors que la mère souffre couchée sur la civière. Cette vidéo avait été tournée dans le cadre du concours du premier bébé de l'année organisé par un journal local au Guatemala.




Le concours a pris cette année des proportions déconcertantes. Alors que ce moment devrait être très précieux pour la famille, on assiste à un évènement caricatural.

Les médecins rigolent et chantent en se foutant royalement de la mère qui a besoin de soins. Aucune attention ne lui est portée. On voit ensuite le médecin sortir le bébé sans aucun ménagement pour se mettre ensuite à sauter de joie. 

La représentante de l'Observatoire de la santé sexuelle et reproductive, la Dre Mirna Montenegro, a déclaré ceci :

« Dans la vidéo, il y a une atmosphère de fête dans laquelle ni la femme ni le bébé n'occupent le rôle principal. Ce qui inquiète le personnel médical, c'est que l'hôpital remporte la première place du concours. Le droit à la vie privée de cette femme et de sa fille a été violé et il semble que l'important soit qu'elle reçoive des cadeaux pendant que nous oublions ses droits ».

L'hôpital où l'accouchement s'est déroulé a présenté des excuses publiques en expliquant que la maman était d'accord.  Mais même si elle avait donné son accord pensez-vous que c'est acceptable pour un médecin d'agir de la sorte?



Source : MagicMaman & Journal El Diarios

Crédit photo : Youtube / Capture d'écran




Partager sur Facebook