Toute la vérité

Une vidéo déchirante d'une fillette de 7 ans enlevée par la DPJ à sa mère circule sur les réseaux sociaux
Une vidéo déchirante d'une fillette de 7 ans enlevée par la DPJ à sa mère circule sur les réseaux sociaux




Une vidéo déchirante d'une fillette de 7 ans enlevée par la DPJ à sa mère circule sur les réseaux sociaux
"Il est à espérer que le drame de la petite de Granby fera bouger les choses."

Depuis l'histoire horrible de la petite de Granby décédée le 30 avril dernier, la DPJ est sur la sellette. Dans cette histoire, la population et le gouvernement veulent avoir des réponses. Comment se fait-il qu'un tel cas ait pu se produire? Par qui a été bâclé le travail? Qui est à blâmer? Les intervenants attendaient quoi pour agir? 

Le 2 mai dernier, une amie de la mère d'une petite fille de St-Jérôme qui se fait arracher du domicile de sa mère a publié une vidéo sur son compte Facebook, en août 2018.

La scène est tellement déchirante qu'on en a des frissons de sentir une telle détresse dans la voix de la petite. 

Dans cette vidéo, on y voit la fillette agripée à sa mère qui sont cachées dans la salle de bain. Des membres de la famille sont présents et un d'entre eux filme la scène.

Deux policiers sont là et tentent de "raisonner" la petite pour qu'elle arrête de pleurer et vienne dehors pour discuter de la situation.  La petite pleure toutes les larmes de son corps et implore les policiers de ne pas l'emmener chez son père.







« Il m'a frappée sans raison. Mon père il veut me tuer. Je vais mourir. » dit-elle en pleurant.

« Je veux pu être ton père va-t-en avec ta mère je veux pu te voir » dit-elle en rapportant les paroles de son père.

Elle dit à maintes et maintes reprises que son père va la tuer. Elle est effrayée et ne veut pas partir de chez sa maman.

Les policiers, quant à eux, lui disent que si sa vie était en danger, ils ne feraient pas ce qu'ils font en ce moment, qu'ils sont des professionnels et qu'ils font ça à longueur de journée. 

« Il faut sortir à l'extérieur on est obligés. Il faut que tu coopères avec nous. On est ici pour ta protection. On est obligés par exemple, on peut pas dire non. On va sortir de la salle de bain, il va faire moins chaud. On va arrêter de pleurer, on va prendre un peu le contrôle de soi pis après on va parler comme des personnes ok? Il faut juste que tu coopères avec nous et que tu sortes à l'extérieur. » dit la policière à la fillette.

Elle continue de dire que son père, il va la tuer en pleurant. Elle passe tout près de vomir tellement elle pleure. 

Une intervenante de la DPJ arrive sur les lieux. La famille dit qu'elle est nouvelle au dossier depuis la veille, en cour devant le juge.

« Pourquoi? Mon père veut pu me voir vous comprennez pas il a dit veut pu me voir il a dit toute que ca a sortir de sa bouche. Il a dit veut pu être mon père, veut pu me voir il a dit. » 

Finalement, ils réussissent à emmener la petite à la voiture en lui promettant qu'elle s'en allait aux bureaux de la DPJ pour discuter de la situation et qu'ensuite, ils prendraient une décision.



Malheureusement, dans une vidéo faite par la mère de la petite, elle nous informe qu'ils lui ont menti et l'ont emmenée directement chez son père. 

Le 6 juillet dernier, la petite a subi une entorse cervicale. Lors du changement de garde, la mère a porté plainte à la police et est allée à l'hôpital. Selon son dossier médical, elle présentait des ecchymoses à la tête et une entorse cervicale.

La victime dit que son père lui a asséné un coup de point sur la tête parce qu'il était jaloux d'une photo que la mère a publiée sur Facebook d'elle et d'un bébé. La mère n'a pas voulu redonner la fille à son père parce qu'elle ne pouvait pas la voir souffrir de cette façon. Elle est restée 1 semaine sans bouger sous médication et ne pouvait pas bouger son cou. La DPJ quant à elle dit qu'il n'y a aucun danger avec son père. 

Monsieur, devant partir en vacances avec sa conjointe pour deux semaines, voulait l'envoyer dans un camp de jour. La DPJ a refusé et n'a pas voulu l'envoyer chez sa mère alors elle est allée en famille d'accueil par mesure d'urgence. 

 « Ma fille arrive à la maison blessée, sale. Elle ne se lavait pas chez eux, dormait par terre avec le pittbull. » dit la mère.

 Depuis ce temps, la mère ne peut pas voir sa fille plus que 2 heures par semaine avec une intervenante. Elle n'a toujours pas le droit à un procès pour se défendre. La cause a été remise, car les tribunaux sont pleins à craquer et qu'il n'y a pas assez de juges. Elle se bat depuis 2014 avec la DPJ parce que sa fille subit de la maltraitance et des agressions chez son père, mais ils ont fermé le dossier. Ils affirment que la mère est alliénante et qu'elle veut séparer sa fille de son père. Ils accusent la petite de chercher de l'attention du parent. À ce jour, ce sont plus de 1 300 de mentions "J'aime", d'emojis en colère ou tristes et 15 000 partages de la vidéo qui ont été fait par les utilisateurs de Facebook.

Nous avons sélectionné des commentaires des internautes parmi les 1 400 qui ont été ajoutés sous la publication originale : 

« Elle le dit carrément il va me tuer vous attendez quoi 😲!!! »

« Eille. Pour quoi la policière s’ lui parle comme si c’était une adulte elle as 7ans svp renvoyer la elle pis le reste pauvre amour 😭😭😭😭😭 »

« Vous attendez quoi tabarnak 😠...ça doit arrêter voyons donc »

« Heillllllll! L’intervenante réveille! Ton vocabulaire que t’as appris dans ton cours, la petite a comprends pas. Té pas capable d’avoir de la logique. La petite dit que son père va la tuer, réveillé pendant qui est encore temps. 😡😡😡 » 

« Quand j'entend sa mon coeur de maman en prend tout un choc!! 😥 »

Toute cette histoire est à glacer le sang. Que va-t-il se passer pour la petite? Elle qui était une petite fille vive et pleine d'énergie est maintenant triste, ne joue plus, ne parle plus et n'est plus comme avant.

Est-ce que la DPJ attend un autre drame pour intervenir? Il est à espérer que le drame de la petite de Granby fera bouger les choses et que la DPJ remettra tout en perspective et réanalysera le dossier.

Bon courage à la mère et à la famille, qui doivent vivre des moments pénibles.

Mais surtout, on souhaite de tout coeur que la petite puisse vivre dans les meilleures conditions afin de s'épanouir pleinement et de pouvoir vivre sa vie d'enfant avant d'entrer dans le monde adulte.



À lire aussiUne mauvaise communication entre la DPJ et la maison d'hébergement serait responsable de la mort de Rosalie



Levée de fonds pour la petite de Granby: les dons iront aux enfants de la DPJ uniquement



Source : Facebook

Crédit photo : Capture d'écran/vidéo Facebook




Partager sur Facebook