Toute la vérité

Voici le truc infaillible pour trouver l'amour sur internet!
Voici le truc infaillible pour trouver l'amour sur internet!




Voici le truc infaillible pour trouver l'amour sur internet!
"À toi qui veux éperdument trouver l'amour sur internet, voici un guide pratique !"

À toi la jeune femme, qui a fait de toutes les applications de rencontres, un mode de vie, je te dédis ce texte.



Oui toi, la jeune femme dans la vingtaine, la trentenaire monoparentale ou même la quinquagénaire en recherche d'un passe-temps.



Depuis que le monde est monde, qu'on cherche notre moitié, qu'on veut à tout prix trouver l'amour et finir nos jours enlacés dans les bras de notre prince charmant.



Mais tout de suite, drette là, je vais péter ta bulle.



Malheureusement, ce prince n'existe pas. Du moins, il est rare de le rencontrer sur ce genre d'applications. (Même si ça se peut)



On va dire que la version parfaite 2.0 de ce prince n'existe pas. Elle est loin l'époque ou pour rencontrer une personne, il fallait simplement marcher dans la rue, aller au dépanneur du coin ou sortir dans le bar du village un samedi soir.



Et oui, maintenant, tu peux, bien étendue dans le confort de ton foyer, magasiner dans le buffet multiculturel de la gent masculine. Tu as un choix interminable de ''minable'' de toutes sortes.



Oui, parfois, tu trouveras une ''belle gueule'' qui semble être différente des autres. Un homme qui se dit prêt pour une relation sérieuse et qui veut trouver son alter ego.






Mais rapidement tu vas te désillusionner puisque lorsque tu le rencontreras, peut-être fera tu plutôt face à un homme expérimenté dans le domaine du ''Crusing'' sans borne et tu découvriras qu'il te veut simplement parce que tu es vraiment cute et qu'il a ce besoin insatiable d'être avec des personnes aussi belles que lui.



Oui tu vas te faire mal, tu va croire plein de belles paroles et la plupart du temps, dans ce monde virtuel, tu te feras briser le coeur, à coup de je t'aime, mais ne suis pas prêt.



Alors à toi, qui lis ces lignes, je te conseille une chose. Une chose bien simple, mais surtout efficace.



Apprends à vivre seule. Apprends à te connaître et à t'aimer. Et lorsque tu auras une carapace assez forte pour te jeter dans cette mer de l'amour technologique, tu iras. Mais prends ton temps. La vie est courte. Ton coeur est fragile pis tu vaux bien plus qu'un ''Swipe à droite''.






Partager sur Facebook