Toute la vérité

Vous devez absolument connaître ce détail sur vos fenêtres qui vous fera économiser
Vous devez absolument connaître ce détail sur vos fenêtres qui vous fera économiser




Vous devez absolument connaître ce détail sur vos fenêtres qui vous fera économiser
"​​​​​​​En faisant cette petite opération vous ferez des économies."

Chaque année en début de saison, vous lavez vos fenêtres. Ensuite durant la période estivale, vous les ouvrez et vous les fermer, mais avez-vous déjà bien examiné vos fenêtres? Si oui, vous avez sûrement remarqué les petites vis qui se situent le long du bord intérieur des fenêtres à double vitrage. Ces vis ont une utilité bien particulière que vous ignorez sans doute. 

C'est en fait un système de réglage: En les tournant au changement de saison, chaude ou froide, elles garderont votre maison plus chaude l'hiver et plus fraîche l'été. Vous réaliserez donc des économies et vous serez plus confortable dans votre domicile.




Regardez bien les photos qui ci-dessous pour connaître la marche à suivre.



Les vis se trouvent sur le bord intérieur de la vitre. La pression entre les cristaux est responsable de la variation de température. Les vis doivent donc être tournées au changement de saison.



Vous aurez besoin d'une clé de serrage pour les actionner. De plus, d'un modèle de fenêtre à l'autre, les vis peuvent avoir une forme différente. 

L'été, les vis doivent être tournées horizontalement comme les matériaux subissent une dilatation. L'hiver par contre, pour contrer la perte de chaleur, vous devez les tourner à la verticale.

En faisant cette petite opération deux fois l'an, vous réduirez votre consommation d'énergie et vous ferez ainsi des économies.


Source: Youtube/Péter Juhász & L'astucerie

Crédit Photo:Youtube & Brightside




Partager sur Facebook