Toute la vérité

Vous voulez que votre maman vive longtemps? Alors passez plus de temps avec elle!
Vous voulez que votre maman vive longtemps? Alors passez plus de temps avec elle!




Vous voulez que votre maman vive longtemps? Alors passez plus de temps avec elle!
"C'est une étude intitulée : ''La solitude chez les personnes âgées.''"

Perdre sa mère est le premier grand deuil dans la vie d'une personne.

Elle qui a pris soin de nous, qui nous a donné tout son amour, toute sa confiance, qui nous a tenu la main pour traverser les moments difficiles de la vie et qui était là pour nous féliciter pour tous les beaux moments. 

On ne voudrait jamais la perdre, même si parfois on la délaisse.

Avec la routine de travail, notre propre famille et toutes les obligations qui viennent avec, prendre du temps pour sa mère peut devenir difficile et se retrouver en bas de la liste.

Mais tout indique que ça ne devrait pas être le cas. 

En effet, de récentes recherches permettent de penser que le temps que vous accorderez à votre mère pourrait bien la faire vivre plus longtemps.




De plus, elle sera plus heureuse et plus en santé. 

C'est une étude intitulée La solitude chez les personnes âgées : un facteur prédictif du déclin fonctionnel et de la mort, publiée dans le National Center for Biotechnology Information qui a affirmé que la solitude est une grande source de souffrance chez les personnes âgées. 

On indique que :

« Nous avons mis en évidence que [la solitude] constitue également un facteur de risque pour de mauvaises conséquences en matière de santé, y compris la mort et le déclin fonctionnel. »

Les participants de l'étude étaient des femmes à 79 %. 

Une autre étude faite par Nicole Valtorta et Barbara Hanratty explique également que « l’influence de la solitude et de l’isolement sur la mortalité est considérable ».

La solitude est un mal qui gruge nos ainées, nous le savions déjà mais de nombreuses études le démontrent. 

Alors prenez un peu de temps dans votre horaire chargé et faites plaisir à votre mère. Une petite visite toute simple la remplira de bonheur.



Source : National Center for Biotechnology Information




Partager sur Facebook