Toute la vérité

Vrak.tv va trop loin...à quand le retour de Canal Famille?
Vrak.tv va trop loin...à quand le retour de Canal Famille?




Vrak.tv va trop loin...à quand le retour de Canal Famille?
"Aimeriez-vous voir revenir une chaîne télévisée du type du Canal Famille?"

Vous avez très certainement entendu parler du scandale provoqué par Vrak.tv samedi dernier.

C’est que la chaîne télévisée, très populaire auprès des adolescents pour qui elle destine sa programmation, a eu la brillante idée de publier un texte qui donnait les 10 trucs pour bien réussir les « sexfie » sans ruiner sa réputation.

Le « sexfie » étant une forme de « selfie » dans lequel la personne est dans une position sexuelle explicite et est plus ou moins habillée, une nouvelle mode que nous avons vu apparaître dans les derniers temps.




Soulevant l’indignation du public et de plusieurs personnalités, on peut penser que les responsables de la chaîne télévisée ont mal fait leurs devoirs avant de publier ce texte.

Même la sexologue, Sylvie Lavallée, interrogée par TVA Nouvelles a qualifié ce texte dégradant pour la femme d’ « aberrant » et d’« anachronique avec le discours ambiant ».



Mais où donc sont passées les émissions jeunesse pour adolescents qui servaient à les faire évoluer positivement?



Les commentaires du public vont évidemment en ce sens, demandant même le retour du Canal Famille qui favorisait les émissions de bonne qualité pour adolescents en français. 

Cette chaîne qui nous a donné Radio-Enfer et Dans une galaxie près de chez vous permettaient aux jeunes de s’évader positivement à la place de les pousser vers la débauche. 

Alors que nous sommes à l’ère de la responsabilisation et la conscientisation envers les jeunes, qui sont de plus en plus exposés au matériel sexuellement explicite, un tel contenu publié sur une chaîne pour ados a de quoi indigner et révolter les parents. 

Selon vous, est-ce que le contenu de Vrak.tv va trop loin?

Aimeriez-vous voir revenir une chaîne télévisée du type du Canal Famille?






Partager sur Facebook