Toute la vérité

À quel âge un homme atteint la maturité émotionnelle?
À quel âge un homme atteint la maturité émotionnelle?




À quel âge un homme atteint la maturité émotionnelle?
"Plusieurs femmes ont indiqué avoir une relation où elle maternait leur partenaire."

On a qu’à regarder les enfants s’amuser dans la cours d’école pour constater la différence de maturité entre une fille et un garçon. Les filles sont plus posées et réfléchies que les garçons, et ce, beaucoup plus tôt dans leur développement.

Mais à partir de quel âge les hommes et les femmes atteignent la maturité émotionnelle selon vous? La réponse risque de vous surprendre. 

Une étude qui vient tout juste d’être publiée par The Telegraph a été sur des sujets des deux sexes. Les résultats sont clairs, les femmes sont matures beaucoup plus tôt que les hommes, mais plus tard qu’on aurait pu le penser au départ.




Selon les chercheurs qui ont mené l’enquête, les femmes attiendrait la maturité émotionnelle à 32 ans. 

Les femmes ont souvent plus de responsabilité que les hommes dans un ménage et un quart des femmes qui ont été interrogées ont confié qu’elles avaient souvent l’impression de devoir prendre des décisions importantes et qu’elles aimeraient que leur conjoint s’implique davantage. 

Plusieurs femmes ont aussi indiqué avoir déjà été dans une relation où elle maternait leur partenaire. Le trois quart des répondantes avaient aussi déjà mis fin à une relation parce qu’elle trouvait que leur conjoint manquait de maturité. 

Et à quel âge un homme est mature?



43 ans selon l’étude. 

C’est donc dire qu’un homme de moins de 43 ans aurait plus de difficulté à faire face aux épreuves ou au sentiments négatifs. Qu’il gérerait moins bien sa routine quotidienne et qu’il serait moins à l’aise avec leurs émotions. 

Bien sûr il faut relativiser. Ce n’est qu’une tendance, bien des hommes contredisent cette tendance en étant très organisés et capable de gérer leurs sentiments de façon positive. 

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous constaté cette différence?



Source :The Telegraph




Partager sur Facebook