Toute la vérité

Après avoir perdu son poste à La Guerre des Clans, Jean-François Baril se vide le coeur...
Après avoir perdu son poste à La Guerre des Clans, Jean-François Baril se vide le coeur...




Après avoir perdu son poste à La Guerre des Clans, Jean-François Baril se vide le coeur...
"Que pensez-vous du changement opéré par V Télé de mettre Jean-François Breau à la place de l'animateur?"

On apprenait récemment avec beaucoup de réjouissance le retour de la très populaire émission La guerre des Clans à V Télé, et si le public a été ravi de l'apprendre, c'était avant d'apprendre la suite. En effet, si l'idée d'un retour de l'émission était très réjouissante, on espérait vraiment revoir Jean-François Baril, mais ce ne sera pas le cas. 



C'est Jean-François Breau qui s'est vu confier le poste d'animateur pour l'émission, et on peut dire que les fans sont majoritairement déçus de savoir que l'ancien animateur ne reviendra pas. D'ailleurs, il aimait vraiment beaucoup son public. 



Il l'a expliqué dans un long message via sa page Facebook. On comprend qu'il est déçu de la décision qui a été prise, mais reconnaissant envers ses anciens collègues, le public et les gens qui ont visionné l'émission pendant de longues années. 



On vous laisse le lire:






L’aventure de la Guerre des Clans aura débuté pour moi au printemps 2009. Lorsque j’ai obtenu le poste d’animateur, j’étais loin de me douter que je serais à la barre de l’émission pendant 8 saisons et pour plus de 1000 émissions. L’émission se portait pourtant très bien et j’avais encore du plaisir à jouer avec vous, mais malheureusement V a décidé de faire un changement et c’est la fin de l’aventure pour moi. Je préfère mettre mon focus sur les incroyables moments que j’ai vécu sur mon plateau à vous divertir et faire de merveilleuses rencontres. Je me suis véritablement amusé.



On a demandé à l’animateur: Qui voulez-vous remercier aujourd’hui? Et les réponses les plus POPULAIRES sont!



Tout d’abord aux familles qui sont venues jouées en grand nombre, laissant la gêne et parfois l’orgueil de l’autre côté de la caméra. J’ai eu la chance de rencontrer des familles de partout au Québec, de différentes origines, mais avec le même désir de vivre une expérience familiale. J’ai essayé de vous mettre à l’aise le plus rapidement possible pour que vous puissiez savourer le moment et j’ai tout donné pour qu’il n’y ait aucune différence entre la première émission du weekend et la 17 ième. La Guerre des Clans c’est vous!



Merci aussi aux équipes de tournage que j’ai eu. Je sais que plusieurs perdre aussi leur emploi dans ce remaniement. Nous en avons passé des fins de semaine ensemble au fil des ans. Je n’oublierai jamais votre professionnalisme, votre dévouement, votre gentillesse et les nombreux fous rires. Merci aussi à Datsit, V, Freemental et particulièrement Zone 3 qui a cru en moi au tout début. Vous m’avez ouvert une porte et m’avez permis de faire ce que j’aime le plus, animer, je vous en suis très reconnaissant.



Un dernier remerciement aux téléspectateurs, pour votre support et votre fidélité. J’ai bien senti à force de vous rencontrer à l’aréna, à l’épicerie, au restaurant que notre rendez-vous quotidien de 17:30 était tout aussi précieux et important pour vous que pour moi. Merci entre autres pour ces belles nominations au gala Artis, elles m’ont fait chaud au coeur.



Bien que je sois toujours en onde, en reprise, je n’ai pas enregistré de Guerre de Clans depuis 2016 et il est temps de regarder vers l’avenir. J’espère que l’annonce d’aujourd’hui jumelée au succès et à la longévité de l’émission donnera envie à un diffuseur de me faire confiance pour un nouveau défi. Je travaille actuellement sur plusieurs projets et j’ai confiance de pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles bientôt en espérant que vous serez encore et toujours au rendez-vous.



Source: Facebook




Partager sur Facebook