Toute la vérité

Ce texte vous fera réfléchir sur votre avenir
Ce texte vous fera réfléchir sur votre avenir




Ce texte vous fera réfléchir sur votre avenir
"Vieillir on n'y échappe pas, personne n'y échappe."

Nous nous posons tous des questions sur notre avenir. Lorsqu'on sera vieux, est-ce qu'on sera capable de rester à la maison jusqu'à la fin? Serons-nous en santé? Ou au contraire est-ce que notre santé ne nous laissera pas le choix et devrons nous habiter dans une résidence pour personnes âgées? Ou même un CHSLD?

Tant de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre malheureusement. Dans ce texte qui circule sur les réseaux sociaux , l'auteure a voulu démontrer ce qu'elle ressentait vis-à-vis de sa vieillesse et de la façon dont elle voulait la vivre. 

Voici le texte en question: 

« LORSQUE JE SERAI TRÈS VIEILLE...

J'ai dit à mes enfants: Lorsque je serai très vieille et malade, ne me mettez pas dans un CHSLD, ou dans un mouroir où je devrai me mettre à jouer aux cartes, faire de la danse en ligne, jouer au bingo ou au bowling ,moi qui ai détesté ça toute ma vie. Laissez-moi chez moi, avec mes pinceaux, mes couleurs et mes livres, mon ordi...laissez moi observer et photographier les oiseaux, cuisiner aussi pour vous recevoir parfois, et si j'ai besoin de soins à l'occasion,...ne vous empressez pas de m'expédier dans une maison de retraite.




Tant que je serai vivante, les choses de la vie m'intéresseront, les odeurs, les couleurs, les voix humaines, les animaux, les fleurs et les plantes et surtout les petits-enfants...

Vieillir on n'y échappe pas, personne n'y échappe, et vous aussi vous vivrez ce passage obligé si vous avez la chance de vivre suffisamment longtemps pour devenir vieux.

Votre simple voix au téléphone, des nouvelles régulières de vous, des petites visites occasionnelles me rendront heureuse. Vous êtes là grâce à moi, vous avez grandi avec moi,; je ne veux pas vieillir et partir sans vous. »

Et vous, qu'espérez-vous pour plus tard?

Continuer à la maison et faire toutes vos tâches comme d'habitude et faire les activités qui vous tentent quand ça vous tente ou bien habiter dans une résidence et profiter des avantages qui vous sont offerts et des activités qu'elle vous offre?

Source : Facebook




Partager sur Facebook