Toute la vérité

Ces parents veulent prénommer leur petit garçon Ambre mais le Procureur s'y oppose
Ces parents veulent prénommer leur petit garçon Ambre mais le Procureur s'y oppose




Ces parents veulent prénommer leur petit garçon Ambre mais le Procureur s'y oppose
"Elle a été traduit en justice afin que le prénom de son enfant soit supprimé de son état civil !"

Choisir le prénom que nous donnerons à notre enfant n'est pas chose facile. Ce prénom va le déterminer et le suivre tout au long de sa vie. Il doit être original mais pas trop et souvent il vient d'une inspiration ou d'un évènement qui a marqué notre vie. Il semblerait cependant que la justice peut s'en mêler et empêcher un parent d'appeler son bébé comme il le désire. Pour certains noms trop excentriques c'est bien normal mais parfois, il y a peut-être un peu d'abus. 

Alice Gondelle a décidé de partagé son histoire alors que la Parquet de Lorient s'est opposé à ce qu'elle prénomme son petit garçon Ambre prétextant qu'il y avait un « risque de confusion de sexe qui pouvait nuire à l'enfant ». Ce prénom est utilisé principalement pour les petites filles mais la maman explique qu'au début du siècle, il était essentiellement masculin.





« Il revient d'ailleurs en force en s'imposant comme l'un des nouveaux prénoms mixtes - à l'instar des Camille, Noa, Sacha... ou même Stéphane, Valéry, Chantal...-  Mais hélas, mes parents ont été traduits en justice afin que ce prénom soit supprimé de mon état civil et qu'il m'en soit attribué un autre », a écrit Alice Gondelle sur les réseaux sociaux pour plaider sa cause. 

Le juge aux affaires familiales avait donné raison à madame mais le parquet a décidé de porter l'affaire en appel. Elle devra donc repasser devant le tribunal en 2019.

« À l'issue de 6 mois de procédure, nous avons eu gain de cause. Mais notre adversaire s'obstine et fait appel. Afin de m'aider enfin à officialiser ce joli prénom, je lance un appel :

Il y a 37 Ambre masculins en France. Puissiez-vous vous manifester afin de me permettre d'avoir enfin une identité. Je vous en serai sincèrement reconnaissant. 

La procédure est très longue et il me parait insurmontable d'adopter un nouveau prénom à mes deux ans. Merci pour vos partages.  Et merci de ne porter aucun jugement, nous ne souhaitons pas lancer de débats... Juste que vous nous accordiez un peu d'aide. »

Ambre est un très joli prénom même pour un garçon.

Partagez le message de cette maman pour l'aider dans sa cause.



Source : Facebook




Partager sur Facebook