Toute la vérité

Cette chienne abandonnée par sa famille se réconforte avec un ours en peluche...
Cette chienne abandonnée par sa famille se réconforte avec un ours en peluche...




Cette chienne abandonnée par sa famille se réconforte avec un ours en peluche...
"Pauvre petit bébé ! Un chien, c'est pour la vie ! Êtes-vous d'accord?"

On entend trop souvent des histoires à déchirer le coeur de chiens et de chats qui ont lâchement été abandonnés par leur famille (avec ce temps des déménagements qui est passé récemment, le nombre d'abandons dans les refuges s'est multiplié) 



C'est ce qu'a vécu la pauvre Elie, un chien de rage Blue Lacy âgée de seulement un an, quand ses maîtres ont décidé qu'elle ne faisait plus partie de la famille. Ils l'ont laissé au refuge où travaillait Jennifer Jessup, qui raconte:




'' Ils [sa famille] s'étaient donné la peine d'obtenir tous ses vaccins, son opération de stérilisation et sa micropuce (...) [puis] ils l'ont laissée au refuge le plus proche après l'avoir gardé pendant des mois. Elle a fondamentalement perdu tout ce qu’elle avait connu, et à 1 an, [elle] s'est retrouvée dans un endroit bruyant et effrayant, où ils euthanasiaient quand ils manquaient d'espace.''




Le seul réconfort du pauvre amour résidait dans un ourson en peluche que son ancienne famille lui a laissé au moment de la déposer là-bas. Elle s'y blotissait constamment pour tenter de se calmer, pour se réconforter.







Heureusement pour la belle créature, le frère de Jennifer, qui vivait dans un autre état, était à la recherche d'un chien de la même race. Ils ont donc voyagé du Texas vers la Floride, où il a pris la chienne sous son aile. 



Désormais, ils filent des jours heureux ensemble. Évidemment, elle s'acclimate peu à peu, devient de moins en moins stressée avec lui, et il en est follement amoureux. 



C'est donc une histoire qui finit bien, mais avant de prendre un chien, rappelez-vous que toutes les histoires ne finissent pas ainsi (même que la majorité se terminent mal). Les refuges sont pleins à craquer et beaucoup de chiens se font euthanasiés chaque jour. 



Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous désirez en avoir un chez vous. Ce n'est pas un jouet, ni un meuble: C'est un être vivant qui demande des soins, du temps et de l'amour. Quand on n'est pas prêt à investir beaucoup de tout ça, vaut mieux s'abstenir. 



Source: Facebook




Partager sur Facebook