Toute la vérité

Déjà 22 ans depuis le décès de notre belle Marie-Soleil Tougas
Déjà 22 ans depuis le décès de notre belle Marie-Soleil Tougas




Déjà 22 ans depuis le décès de notre belle Marie-Soleil Tougas
"Une perte terrible pour le Québec"

Si vous étiez déjà nés en 1997 et en âge de comprendre un minimum, vous avez appris comme tout le monde avec beaucoup d'horreur le décès de la belle Marie-Soleil Tougas, qui aura laissé un trou béant dans la vie de beaucoup de monde et qui en était au tout début de sa vie. 



Pour vous rappeler un peu les terribles événements et parce que cette femme magnifique ne doit jamais être oubliée, il faut préciser qu'elle est décédée dans un grave accident d'avion. Elle a perdu la vie avec son partenaire de vie, le cinéaste Jean-Claude Lauzon. 



C'est lors d'un voyage de pêche qu'ils faisaient ensemble que l'avion s'est écrasé dans le Grand Nord du Québec, et la nouvelle a évidemment secoué toute la région. Elle était très connue et extrêmement appréciée du public. 



Rappelons que le pilote de l'avion était également Jean-Claude Lauzon, qui était un pilote aguerri mais qui a été confronté à des conditions de vol défavorables. L'appareil s'est écrasé à une centaine de kilomètres de Kuujjuaq, une ville dans le Nord.






Les comédiens que vous connaissez tous Gaston Lepage et Patrice L’Écuyer accompagnaient le couple mais les suivaient dans un autre avion. Ils ont assisté, complètement impuissants, à l'accident, qu'ils ont raconté en conférence de presse quelques jours plus tard. Un événement complètement traumatisant pour eux. 



Marie-Soleil n'avait que 27 ans et son conjoint, 43 ans. Elle a grandit sous le feu des projecteurs et était la coqueluche du Québec depuis l'enfance. Elle a aussi tenu le rôle de porte-parole dans de nombreuses campagnes et était très impliquée à ce niveau. 



Elle a animé pendant 6 ans les Téléthons Enfants-Soleil. Talentueuse, dévouée, empathique et toujours prête à aider, elle a vraiment marqué la culture d'ici et ne sera jamais oubliée du public et des gens qui l'aimaient. Source: Radio-Canada Archives

Crédit photo de contenu: Facebook Page hommage à nos grands disparus

Crédit photo de couverture: Page Facebook Fan de Marie-Soleil Tougas




Partager sur Facebook