Toute la vérité

Des agents de police posent un geste touchant envers les habitants d'une résidence pour personnes âgées
Des agents de police posent un geste touchant envers les habitants d'une résidence pour personnes âgées




Des agents de police posent un geste touchant envers les habitants d'une résidence pour personnes âgées
"Les policiers ne sont pas juste là pour donner des contraventions."

Après plusieurs semaines de confinement, nous sommes tous un peu à bout. Nous avons cuisiné du pain, nous avons nettoyé la maison de fond en comble, nous avons exécuté tous les trucs de cuisine de Ricardo et nous avons marché, marché et encore marché.

On voit poindre à l'horizon un déconfinement. Un retour à la normale même si cette normalité risque d'être bien différente. Certains ont hâte et d'autres sont craintifs, on a tous et chacun notre opinion sur le sujet, mais c'est certain qu'on ne pourra pas passer le reste de notre vie enfermé dans nos maisons.

Les risques sont là et particulièrement pour nos ainés. Ce groupe d'âge est vulnérable face à ce virus avec lequel nous devrons apprendre à vivre dorénavant. Présentement, si nous trouvons le temps long, imaginez ce que nos ainés ressentent. Ils vivent confinés dans les maisons de retraite qu'ils habitent et sont inquiets de ce que l'avenir leur réserve.

Pour tenter de les divertir et leur changer les idées, des agents de police, qui ont bien compris que la réalité de nos aînés est présentement difficile, ont décidé d'aller discuter avec eux à travers la fenêtre de leur résidence. Un geste charmant et très attentionné. Une voisine qui a remarqué les policiers a publié ceci sur son compte Facebook pour souligner leur gentillesse :




« Salut vous tous,

Je prends juste quelques instants pour vous parlez de quelque chose qui m'a particulièrement touché cet avant-midi. Deux agentes de police sont venues à côté de chez moi pour venir parler aux personnes âgées à travers les fenêtres de la résidence. À l'aide de tableaux, elles posaient des questions comme: qui a le plus beau sourire, qui est le plus tannant, etc. Les personnes âgées devaient répondre en levant la main ou en pointant la personne.

En un court et précieux instant ces deux anges avaient remis un peu de baume sur leur coeur, beaucoup de soleil dans leur journée et surtout leur dirent qu'ils n'étaient pas seuls !!! Merci à vous deux d'avoir posé ce merveilleux gestes et merci aussi d'avoir ensoleillée la mienne. Bonne journée tout le monde »

Les policiers ne sont pas juste là pour donner des contraventions, ce sont avant tout des êtres humains qui ont un coeur et des sentiments.

Partagez pour faire connaître leur gentillesse à vos amis.






Partager sur Facebook