Toute la vérité

Des nouvelles de la fillette agressée au couteau dans sa cour d'école à Alma, elle fêtait son 10e anniversaire le lendemain
Des nouvelles de la fillette agressée au couteau dans sa cour d'école à Alma, elle fêtait son 10e anniversaire le lendemain




Des nouvelles de la fillette agressée au couteau dans sa cour d'école à Alma, elle fêtait son 10e anniversaire le lendemain
"La maman veut que le jeune garçon reçoive l'aide nécessaire mais elle a tout de même peur pour sa fille."

C’est le lendemain de l’agression au couteau que la fillette célébrait son 10e anniversaire. Traumatisée par l’évènement, elle se souviendra longtemps de cette terrible journée. 

La mère de la jeune victime a accepté de répondre aux questions du journaliste Jean-François Guérin de TVA Nouvelles

Selon elle, sa fille avait des problèmes avec le jeune garçon qui l’a agressée depuis le début de l’année scolaire. 

« Ils ne sont pas capables de se sentir. Il semble que la chicane était prise. J’ai parlé avec la direction de l’école après l’agression, et la directrice se préparait à rencontrer les deux jeunes la journée de l’événement pour régler le conflit.

Malheureusement elle n’a pas eu le temps. »

La mère de la fillette s’est précipitée à l’école après l’appel de la direction qui l’avait informée de ce qui venait de se passer. 

« Le cauchemar d’une mère c’est d’avoir un appel pour te dire que son enfant est à l’hôpital. C’est le pire cauchemar, je ne m’attendais pas à ça. »

Des personnes présentes sur place lors de l’agression ont dit avoir entendu le garçon se demander :





« Est-ce que je la tue ou je ne la tue pas? » avant d’attaquer la fillette.  

Sa mère n’en revient tout simplement pas :

« C’est extrêmement dur de savoir que ça aurait pu être plus sérieux. Il l’a prise par le dos, s’il l’avait prise par en avant, il aurait pu toucher un organe. Ma fille est tellement faite petite... on a été chanceux malgré tout, ça aurait pu faire plus de dommages. Je remercie les ambulanciers qui ont fait un excellent travail. Ils sont intervenus rapidement, et l’hôpital aussi ».

Comme l’agresseur à moins de 12 ans, il ne pourra pas être accusé au criminel. Il a été suspendu de l’école et son cas sera étudié par les services de la protection de la jeunesse.

La maman veut que le jeune garçon reçoive l'aide nécessaire mais elle a tout de même peur pour sa fille :

« Même s’il est en bas âge, il a besoin d’aide. Il doit être vu et suivi. J’espère juste qu’il n’aura pas l’idée d’aller finir son travail... »

Elle a tout de même pris le temps de donner des nouvelles de l’état de sa fille :

« Elle a un bon moral, elle est forte. » Elle a également dit à sa mère concernant son anniversaire : « "Maman, je vais me rappeler longtemps de mes 10 ans" . Elle reste forte, encore plus forte que sa mère. »



Source : tvanouvelles

Crédit photo : Capture d'écran / tvanouvelles




Partager sur Facebook