Toute la vérité

Des parents décident de baptiser leur fils Lucifer malgré les objections de l'État civil
Des parents décident de baptiser leur fils Lucifer malgré les objections de l'État civil




Des parents décident de baptiser leur fils Lucifer malgré les objections de l'État civil
"En espérant que le petit Lucifer ait une belle vie."

Le nom que l'on donne à notre enfant a souvent une signification particulière. Il faut bien le choisir parce qu'il le suivra toute sa vie.

Un couple vivant à Chesterfield en Angleterre s'est vu refuser le prénom qu'ils avaient choisi pour leur fils. N'étant pas religieux, Dan et Mandy Sheldon avaient décidé de prénommer leur enfant Lucifer ce qui signifie en grec « porteur de lumière ».

La responsable du bureau de l'état civil a été choquée de découvrir le nom de l'enfant disant que sa vie serait gâchée à cause de ce choix. Selon elle, leur fils ne trouverait pas de travail et aurait de la difficulté à l'école car il serait boudé par les professeurs.

Les parents ont discuté vivement avec la dame qui ne voulait rien entendre. Elle a finalement acceptée mais à contrecoeur comme le rapporte le couple qui a d'ailleurs porté plainte contre elle.




« Nous nous excusons s'ils ont été offensés, mais c'est à nos responsables de donner des avis sur ces questions, car les gens ignorent parfois certaines significations ou associations entourant certains noms », a expliqué le conseil.

Lucifer est le nom porté par le diable, un ange déchu qui règne sur les enfers comme le mentionne la Bible. Ce nom n'est pas interdit mais très peu utilisé à cause des croyances religieuses qui y sont associées.

En espérant que le petit Lucifer ait une belle vie, auriez-vous osé appeler votre enfant avec ce prénom?





Source  : DailyMail

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook