Toute la vérité

Des sauveteurs jettent des centaines de kilos de carottes du ciel en Australie
Des sauveteurs jettent des centaines de kilos de carottes du ciel en Australie




Des sauveteurs jettent des centaines de kilos de carottes du ciel en Australie
"Encore une histoire de héros qui font la différence. "

Inutile de vous détailler la situation actuelle en Australie: Tout le monde en parle, dans tous les médias et probablement un peu partout à travers le monde. Les feux qui ravagent le pays ont atteint un point catastrophique et les dommages sont terribles. 



En plus d'une trentaine de vie humaines perdues, il faut considérer les pertes matérielles, les pertes en terme de faune et de flore. Les animaux seraient maintenant beaucoup plus nombreux, alors que le chiffre le plus récent serait de un milliard et 25 millions d'animaux décédés. 



Certaines espèces pourraient bien ne jamais se renouveler, selon certains experts de l'endroit. Les koalas, par exemple, ont perdu plus de 30% de leur population. Et malheureusement, la situation ne semble pas s'améliorer pour l'instant. 



Heureusement, on vous trouve tous les jours des histoires émouvantes de gens qui sont prêts à tout risquer pour tenter de sauver des vies. Que ce soit des pompiers décédés en tentant d'éteindre les feux ou des gens qui sauvent des animaux, tous sont des héros. 



On vous transmet donc une initiative qui a beaucoup fait parler dans les derniers jours: L'opération "Rock Wallaby" agit directement du ciel. En fait, il y a environ 1000 kilos de carottes et de pommes de terre qui ont été larguées du ciel pour nourrir les survivants. 



Le ministre de l'énergie et de l'environnement, Matt Kean, a expliqué à CNN:






"C'est la distribution de nourriture la plus importante et étendue que nous ayons jamais fait pour les brush-tailed rock-wallabies [...] Les évaluations initiales des incendies ont montré que l'habitat de plusieurs populations importantes de wallabies a brûlé pendant les feux de brousse récents. Les wallabies survivent généralement à l'incendie lui-même, mais sont ensuite bloqués par une nourriture naturelle limitée, comme le feu détruit la végétation autour de leur habitat rocheux"



Des experts estiment qu'il faudra au moins un quart de siècle à l'Australie pour se rétablir de cet événement majeur et sans précédent. 



On envoie beaucoup de courage à tous les gens qui y sont, ou qui ont des proches qui sont là-bas. 



Source et crédit photo: YouTube de Associated Press




Partager sur Facebook