Toute la vérité

François Lambert prétend que les femmes veulent passer pour des victimes
François Lambert prétend que les femmes veulent passer pour des victimes




François Lambert prétend que les femmes veulent passer pour des victimes
"Qu'en pensez-vous ?"

L'ex-dragon et homme d'affaires qui a des idées disons très controversées sur plusieurs sujets a décidé de se prononcer cette fin de semaine sur la charge mentale que les femmes disent subir. 

Le principe sociologique de charge mentale est décrit comme l'organisation des tâches du foyer qui est sous la charge d'une seule personne... très souvent la mère. 

«Hier j'écoutais la radio et une auteure parlait de son nouveau livre sur la charge mentale ou émotionnelle de la mère dans un couple. Plus j'écoutais et plus cela ressemblait à la valorisation de la victimisation », peut-on lire sur sa page Facebook.

Il prétend que les québécois aiment jouer les victimes. Selon lui, il y a charge émotionnelle à gérer lorsqu'on est parent et c'est une responsabilité tout à fait normal qui fait partie du rôle parental.





« Être parent est la plus grande responsabilité que nous devons apprendre à gérer. Il n'a jamais une pause et on ne peut plus reculer, ils sont avec nous pour notre vie. »

L'homme d'affaires compare cela à la gestion d'une entreprise alors que certains dirigeants sont incapables de l'être et décident de retourner comme salarié. 

«On ne peut faire cela comme parents!», conclut-il.

Sa position dérange, elle a d'ailleurs fait réagir Mana Drissi, chroniqueuse, qui a commenté la position de François Lambert sur sa page Facebook :

«Pis nous on était là comme des connes à essayer de changer les choses en faisant des incantations devant un placenta fraîchement séparé d'un enfant mâle pour invoquer la déesse de la libération de la charge mentale. Les féministes, des fois...», a-t-elle écrit.

Et vous, qu’en pensez-vous ?



Source : Huffingtonpost

Crédit photo : Facebook/FrancoisLambertImpulse




Partager sur Facebook