Toute la vérité

Fugueuse: Est-ce que Claude Legault aurait envie d’aller sacrer une bonne volée à Damien ?
Fugueuse: Est-ce que Claude Legault aurait envie d’aller sacrer une bonne volée à Damien ?




Fugueuse: Est-ce que Claude Legault aurait envie d’aller sacrer une bonne volée à Damien ?
"Qu'est-ce que vous en pensez? Vous en auriez envie?"

La série Fugueuse fait partie de celles qui ont le plus fait parler depuis le tout début: Dès le premier épisode, elle a sû gagner le coeur des québécois, et malgré quelques scandales à son actif, l'équipe de production, l'auteure, les acteurs ont toujours défendu bec et ongles que c'était nécessaire (on se rappelle de la scène du viol collectif, par exemple)...



Si le personnage interprété par Ludivine Reding est l'un des préférés des téléspectateurs en ce moment, on ne peut pas en dire de même pour tous les autres personnages de la série. D'ailleurs, on sait que certains ont du mal à faire la différence entre le rôle et l'acteur qui se cache derrière. 



Jean-François Ruel, qui se glisse dans la peau de Damien, un proxénète manipulateur et dangereux, a reçu des menaces et se fait insulter fréquemment sur ses comptes personnels sur les réseaux sociaux. Le côté positif?



Ça démontre bien à quel point l'acteur est talentueux! Les gens croient vraiment en son personnage, même s'ils ont du mal à en faire la distinction. 



Pour ce qui est des autres acteurs de la série, plusieurs d'entre eux ont beau aimer l'acteur, ils ne portent évidemment pas Damien dans leur coeur et ne voudraient certainement pas voir leur enfant passer du temps avec lui (Comme nous tous, au final)..







Quand Claude Legault s'est fait demander s'il avait envie de ''sacrer une volée'' à Damien, il a répondu, avec plein de sagesse: 




'' C’est du crime organisé. Il faut que tu fasses attention avec ces gars-là. Ce ne sont pas des religieux et des enfants de chœur. Tu ferais un coup contre eux autres et tu risquerais de te retrouver en dedans et que l’autre soit encore dehors. Il faut que tu laisses la police s’occuper de ça''




Pour ce qui est du phénomène en entier, il a un avis très précis: 




''Ces gens-là ne sont pas des débiles. Ce sont des gens qui font des affaires, qui prennent du monde et qui les traitent comme de la marchandise. C’est pensé, réfléchi et froid. Ce n’est pas un coup de sang ou une déviance. Si on continue à avoir des sentences bonbons, ça ne changera pas, mais si on donne des munitions aux policiers, procureurs de la couronne, juges et à l’État, ça va peut-être en calmer une gang''




Êtes-vous d'accord avec ce qu'il dit? Est-ce que les Forces de l'ordre devraient avoir plus de pouvoir dans ces cas-là?




Partager sur Facebook