Toute la vérité

Hydro-Québec ne remboursera pas les 1,4 milliard perçus en trop aux citoyens
Hydro-Québec ne remboursera pas les 1,4 milliard perçus en trop aux citoyens




Hydro-Québec ne remboursera pas les 1,4 milliard perçus en trop aux citoyens
"Qu'en pensez-vous ?"

Plus ça change et plus c’est pareil et le nouveau gouvernement provincial vient tout juste de nous le prouver.

Lorsque la CAQ faisait partie de l’opposition officielle, elle réclamait haut et fort que les 1,4 milliards que les québécois avaient payés en trop à Hydro-Québec leur soit rembourser.

Cependant, maintenant qu’ils sont au pouvoir, ils changent leur fusil d’épaule et refuse d’effectuer le remboursement aux citoyens. 

Dans une entrevue avec le Journal de Québec, Nadia Talbot, porte-parole du bureau du premier ministre a expliqué ceci :





« Malheureusement, dans ce cas-ci, nous ne pourrons corriger les injustices qui ont été faites sous les libéraux. »

Une nouvelle très surprenante alors que c’est la CAQ qui avait réclamé un remboursement au gouvernement québécois de l’époque. Un calcul très précis avait d’ailleurs été fait pour prouver qu’entre 2008 et 2016 Hydro-Québec avait facturé 1,4 milliards de dollars en trop, ce qui correspond à 350 $ pour chaque client de la société d’État. 

D’autant plus qu’en 2017, une députée de la CAQ, madame Chantale Soucy, avait déposé une pétition de plus de 48 000 noms au ministre responsable d’Hydro-Québec, Pierre Arcand qui demandait le remboursement de ces montants. 

Il est certain que cette décision choque énormément.

D’ailleurs Patrice Delisle, un travailleur autonome explique très bien la situation en déclarant :

« Je suis travailleur autonome et si je facture par erreur le double à mon client, je vais lui rembourser ce que je lui dois, sinon ça s’appelle un vol. »

De plus, madame Soucy a expliqué que suite à l’annonce de la société d’État de remettre 50 % des trop-perçus à ses clients « le premier ministre s’est déjà engagé à remettre rapidement de l’argent dans le portefeuille des Québécois et à ne pas hausser les tarifs d’électricité plus haut que l’inflation ».

Un recours collectif a aussi été déposé pour réclamer un montant de 1,2 milliard de dollars des trop perçus à Hydro-Québec. Cette demande a été déposée au palais de justice de Montréal en 2017 par la Coalition Peuple allumé.

Celle-ci devrait d’ailleurs être entendue au printemps prochain. 

Selon le président de la Coalition Peuple allumé, Freddy Molima, le gouvernement fera tout ce qu’il peut pour empêcher ce projet. 

Et vous, qu’en pensez-vous? Si peu de temps après son entrée au pouvoir, trouvez-vous que la CAQ est décevante?



Source : Journal de Québec

Crédit photo : Jarretera / Shutterstock.com




Partager sur Facebook