Toute la vérité

L'acteur Morgan Freeman veut sauver les abeilles et transforme son ranch en sanctuaire
L'acteur Morgan Freeman veut sauver les abeilles et transforme son ranch en sanctuaire




L'acteur Morgan Freeman veut sauver les abeilles et transforme son ranch en sanctuaire
"D'autres acteurs font également leur part pour tenter de préserver les populations d'abeilles."

Nous voyons de plus en plus les effets du réchauffement climatique et de notre façon de vivre qui ne respecte pas le cours normal de la nature et de l’environnement.

Un des effets dévastateurs est l’extinction des abeilles à travers le monde.

Les abeilles contribuent à la survie de la planète en assurant la pollinisation des plantes et des fleurs, nous donnant par la suite des fruits pour nous nourrir et nourrir les autres espèces.

S’il s’avère que les abeilles disparaissent du globe, un déséquilibre néfaste des écosystèmes mettrait en péril la survie de beaucoup d’espèces dont l’homme.

À travers le monde, on tente de développer des moyens pour préserver les populations d’abeilles existantes et les aider à se reproduire.

Chaque petit geste compte pour leur venir en aide. 

Morgan Freeman, un célèbre acteur hollywoodien, a décidé de faire sa part pour aider les populations d’abeilles. Ainsi, il a transformé une grande partie de son ranch situé dans le Mississipi en sanctuaire pour les abeilles.




Pour ce faire, 26 ruches ont été aménagées pour accueillir les abeilles tout en plantant une multitude de plantes à fleurs telles que des trèfles, du magnolia et de la lavande. Les abeilles sont également nourrit avec un mélange d’eau et de sucre pour les aider à s’adapter à leur nouvel environnement.



Chaque ruche contient entre 10 000 et 60 000 abeilles et l’acteur en est très fier :

« Nous ne réalisons pas que les abeilles sont le fondement de la croissance de la planète et de sa végétation », a-t-il expliqué lors d'une entrevue. « Nous devons faire un effort collectif pour préserver leur vie. »

D’autres acteurs font également leur part pour tenter de préserver les populations d’abeilles. Scarlett Johansson, Leonardo DiCaprio ainsi que Martha Stewart élèvent aussi des abeilles dans leurs propriétés.

Il n’est pas possible pour tous de faire l’élevage d’abeilles sur leur terrain, mais ce qu’il faut retenir c’est que chaque petit geste compte et que l’être humain n’est pas le maître de la nature.

Si nous ne respectons pas notre planète, elle finira par reprendre ses droits.



Source : Forbes.com




Partager sur Facebook