Toute la vérité

La fille d'une femme atteinte d'Alzheimer espère que sa mère décède des suites de la COVID-19
La fille d'une femme atteinte d'Alzheimer espère que sa mère décède des suites de la COVID-19




La fille d'une femme atteinte d'Alzheimer espère que sa mère décède des suites de la COVID-19
"Un message rempli d'amour."

La maladie d'Alzheimer est très cruelle pour les proches de la personne atteinte.

Regarder quelqu'un qu'on aime perdre peu à peu son autonomie, ses souvenirs jusqu'à ne plus nous reconnaître. Une épreuve terrible, on en vient à espérer que ça finisse tout en sachant que cette pensée peut être mal interprétée par certains.

Jilian Van Hefty en sait quelque chose puisque sa mère est atteinte de cette terrible maladie. Elle a écrit sur le site de Love What Matters un texte bouleversant que vous vous devez de lire jusqu'à la fin pour bien en comprendre le sens.

« Je veux que ma mère meure de COVID-19 et voici pourquoi…

Il m'est venu à l'esprit, en sautant de haut en bas et en agitant mes bras comme une folle, que je ressemblais probablement à un naufragé sur une île déserte signalant SOS à un avion de sauvetage qui passait. [...]

Mais j’essayais simplement d’apercevoir ma maman atteinte d'Alzheimer depuis la fenêtre à double vitrage de son établissement de soins. C’est l’étendue de nos visites de nos jours; je ne peux même pas lui tenir la main.

[...]

Mon âme se sent nue sans elle. Je ne ressens vraiment pas moins d'amour pour ma mère que pour les deux bébés qui ont grandi dans mon propre corps, et ça me tue d'être séparée d'elle.





Pourtant… j'espère que ce virus sera la fin pour elle.

La déclaration est audacieuse. Absurde. Certains peuvent dire honteuse. Odieuse! Mais si vous la connaissiez, vous comprendriez.

Pendant 23 ans, ma mère a travaillé dans une maison de soins infirmiers dirigée par le comté où elle a vu la réalité de la maladie d'Alzheimer. Elle a toujours eu un véritable faible pour les personnes âgées empathique et a raconté de nombreuses histoires à leur sujet pendant ses décennies là-bas.

[...]

Crédit photo : lovewhatmatters



Après un quart de travail particulièrement difficile, maman rentrait à la maison si découragée, elle m'a pratiquement soulevé du sol par ma chemise serrée dans son poing. "Dis-moi que tu vas me tirer dessus puis jetter mon corps dans une rivière si je deviens comme ces pauvres gens. Ne me laisse pas vivre comme ça", criait-elle, des larmes coulant sur son visage. "Promets-moi, promets-moi!"

Si maman de cinquante ans avait regardé dans une boule de cristal et avait vu une maman de soixante-dix-sept ans souffrir comme elle est en train de souffrir en ce moment, je suis certaine qu'elle aurait fait comme Thelma et Louis en se lançant d'une falaise dès les premiers symptômes.

[...]

Jamais en un million d'années elle n'a voulu vivre comme ça. Je le savais. Sa situation actuelle était littéralement le pire scénario de sa vie.

Elle serait atrocement mortifiée si elle savait qu'un jour elle salirait ses sous-vêtements, jouerait avec des poupées en plastique comme si des bébés de la vie réelle, embrassait le mur en imaginant que c'était son amour d'enfance, appelait le personnel en des termes racistes, comptait sur l'aide financière du gouvernement.

Elle aurait le cœur brisé si elle savait qu'elle avait coupé ses magnifiques cheveux longs, déchiré des milliers de photos de famille bien-aimées en morceaux, oublié ses enfants et ses petits-enfants, se promenant nue et confuse dans un endroit qui ne lui ressemble pas, elle qui a travaillé pendant la majeure partie de sa carrière dans les soins. Pourtant nous y voilà. »

Un message rempli d'amour d'une fille envers sa mère.

Elle ne veut que le meilleur pour elle et parfois le meilleur peut signifier de reposer en paix dans un monde meilleur.



Source : lovewhatmatters




Partager sur Facebook