Toute la vérité
Le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants où les sans-abris mangeront gratuitement
"C'est une superbe initiative!"
On essaie toujours de vous partager des nouvelles qui font plaisir à lire et cette fois-ci, on est drôlement bien tombés. Parce qu'on peut voir des gestes touchants posés par des personnes qui ont beaucoup de moyens, pour donner un coup de main aux plus démunis.
On entend souvent parler de gestes faits au quotidien pour les sans-abris et on espère qu'un jour, ça deviendra tellement la norme qu'on n'aura plus besoin d'en parler comme d'un événement chaque fois. Tout le monde devrait avoir accès à trois repas par jour.
En attendant, chaque fois qu'on lit que quelqu'un donne un coup de main au suivant, ça nous fait plaisir, particulièrement dans une société où les gens ont une bulle de plus en plus épaisse et ont tendance à se soucier un peu moins du bonheur de leur voisin.
On vous parle donc de Bon Jovi, le célèbre chanteur (en fait, l'un des artistes les plus connus du monde). Saviez-vous qu'il avait ouvert deux restaurants, l'un en 2011 et le second en 2016? Rien d'exceptionnel, direz-vous.
Et en effet, il n'est pas le premier chanteur à le faire. Sauf que dans son cas, le concept est tout à fait différent: Aucun prix n'est mentionné dans le menu de ses établissements. Les clients qui en ont les moyens donnent 20$.
Ceux qui n'ont pas les moyens de payer n'ont pas à débourser un sou pour recevoir leur repas. Ils sont invités à contribuer au succès de l'endroit en rendant de petits services en tant que bénévoles, dans le restaurant où dans le jardin où poussent les légumes qui sont servis.
Le chanteur n'est pas la seule personne derrière cette initiative: Il a tout mis sur pieds avec sa conjointe, Dorothea Hurley. On ne peut qu'admirer la noble mission des deux JBJ Soul Kitchen.
Le slogan?
"Tout le monde est le bienvenu à notre table, où des ingrédients localement produits, la dignité et le respect sont toujours au menu"
On trouve ça magnifique!
Source: YouTube
Crédit photo: Barstollsports
Partager sur Facebook