Toute la vérité

Le tigre de l'amour s'amuse avec des jeunes au Zoo sauvage de St-Félicien
Le tigre de l'amour s'amuse avec des jeunes au Zoo sauvage de St-Félicien




Le tigre de l'amour s'amuse avec des jeunes au Zoo sauvage de St-Félicien
"18 contre 1"

Autrefois appelé le Tigre de Sibérie, car on le retrouvait à la grandeur du territoire sibérien, cette espèce maintenant en voie de disparition a été rebaptisée le tigre de l'Amour puisqu'on ne le retrouve que dans la région du fleuve de l'Amour à l'état sauvage.

Ce gros félin est passé tout proche de l'extinction au milieu du XXe siècle dû à la chasse et à la destruction de son habitat naturel.

La population mondiale ne comptait plus alors qu'environ 20 individus. Avec beaucoup d'efforts pour protéger les derniers animaux de la part du gouvernement russe, la population a tranquillement remonté pour atteindre 562 individus en 2015 selon Wikipedia, mais le combat est loin d'être gagné pour permettre à ces nobles animaux de survivre et de se reproduire.

Plusieurs individus sont en captivité dans différents zoos à travers le monde et le Zoo sauvage de St-Félicien au Lac-St-Jean en compte parmi ses locataires au grand plaisir de ses nombreux visiteurs.






Crédit photo : wikimedia.org



Ce zoo particulier en soi, puisqu'il permet aux animaux de vivre dans un environnement protégé qui respecte leurs besoins, met en scène plusieurs activités amusantes pour ses visiteurs.

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez ainsi voir un groupe de jeunes enfants qui tentent avec beaucoup de plaisir de gagner contre un tigre de l'Amour en tirant sur une corde.

Le tigre, qui est bien entendu à l'extérieur et qui ne peut atteindre les enfants, se plait à participer au jeu en tirant sur un pneu avec ses dents pendant que les jeunes de l'autre côté tirent sur la corde pour tenter de faire avancer le tigre.

Même si les jeunes sont nombreux, ils réussissent à peine à faire avancer le félin qui démontre à quel point il est puissant. Une merveille de la nature. Les enfants sont visiblement très amusés de même que le tigre qui semble aussi se plaire à cette activité.

Regardez bien cette sympathique vidéo et n'oubliez pas de la partager à vos amis.





Source : Facebook / Zoo sauvage de St-Félicien

Crédit photo : Facebook / Zoo sauvage de St-Félicien




Partager sur Facebook