Toute la vérité

Le visage de David Fortin se retrouvera sur des camions de transport
Le visage de David Fortin se retrouvera sur des camions de transport




Le visage de David Fortin se retrouvera sur des camions de transport
"Bravo pour cette belle initiative qui redonne de l'espoir aux familles en ce temps des Fêtes."

Il y a bientôt 10 ans, David Fortin est parti un matin pour l'école et n'est jamais revenu. C'est la dernière fois que sa mère, Caroline Lachance, l'a aperçu.

Depuis, toutes les pistes se sont avérées non-fondées et personne ne sait où il se trouve. Mais Caroline n'a jamais perdu espoir et espère toujours le retrouver. 

En ce sens, elle vient tout juste de prendre part à une campagne d'affichage sur des camions de transport appartenant à une entreprise du nom de Transport Gilmyr, située à Montmagny. Ainsi, le visage de David Fortin sillonnera l'Amérique du Nord sur une affiche installée directement sur le camion.

Un très bon moyen pour inciter les gens qui auraient des informations à les communiquer aux personnes concernées.

Voici le message qu'a partagé Caroline Lachance sur sa page Facebook accompagné de photos d'elle où elle pose devant les camions de transport.




 


« Mon beau David d’amour se promènera sur les routes. Merci à Stéphane Luce pour ta belle initiative : Meurtres et disparitions irrésolus du Québec. Merci Transport Gilmyr de nous soutenir. »

Meurtres et disparitions irrésolus du Québec a été fondé par Stéphane Luce. Sa mère ayant été assassinée, il avait fondé ce mouvement pour faire parler de l'histoire de sa mère et voulant aider des familles qui ont vécu un drame semblable. 

« En tout, il y aura une vingtaine d’affiches de personnes disparues qui seront mises sur des camions. Ce seront des photos de différents enfants, pas juste de David.

Les camions se promèneront au Québec, au Canada et aux États-Unis », a expliqué Caroline Lachance, en entrevue téléphonique avec Le Quotidien.

« En mon for intérieur, tout est possible. Je ne me fais pas de scénarios, parce que c’est là qu’on risque d’être déçus. Mais il y a des gens qu’on a retrouvés après 30 ou 40 ans alors je me dis pourquoi pas mon David ? », a affirmé la mère de David Fortin.

Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec sollicite aussi des dons afin d'offrir de la visibilité aux victimes de meurtres ou de disparitions au Québec, de la visibilité mobile et électronique.  

Pour ce faire, une collecte de fonds est organisée sur le site Web gofundme. Les dons reçus serviront à produire des affiches mobiles ainsi que leur installation. Ils sont aussi à la recherche de transporteur intéressés à afficher la photo des personnes disparues sur leurs véhicules.

MDIQ a également une page Facebook qui relate toutes leurs récentes réussites dont celle-ci qui a été publiée récemment :

« 25 affiches de victimes de meurtres et disparitions irrésolus sur les remorques de Transport Gilmyr

Depuis février 2018, les photos de dix-neuf victimes différentes circulent sur nos routes, les affiches géantes étant installées sur les portes arrière de semi-remorques.

Les photos de six nouvelles victimes, ainsi que de quelques autres victimes en doublons, seront affichées sur les remorques de Transport Gilmyr. Ce qui portera à 25 le total des victimes pour lesquelles des informations nouvelles aideraient à redémarrer les enquêtes pour éventuellement, ce que toutes les familles souhaitent, en arriver à retrouver la personne disparue et/ou à faire condamner le meurtrier. Quelques autres transporteurs ont joint à titre gracieux les rangs des bénévoles de Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec qui oeuvrent afin que l’affichage de victimes de crimes irrésolus débouche sur des informations qui pourraient permettre de les résoudre.

Transport Gilmyr, en joignant le groupe, donnera de la visibilité à de nouvelles victimes, dont Claude Bégin, Richard Béland, Marilyn Bergeron, Alexandre Fortin, David Fortin, Claudette Servant et Victorien Vallée.

Certaines photos, qui circulent déjà, seront doublées à la demande des familles de Mélissa Blais, Suzanne Blanchard, Claude Cappuccilli, Lison Blais, Diane Carrier, Fernand Champoux, Nathalie Godbout, Roxanne Luce et Mélina Martin.

À 11h00 am ce 17 décembre 2018, une 25ième affiche a été installée sur une remorque devant les familles et quelques invités du gouvernement fédéral, dont l’honorable Pierre-Hugues Boisvenu, Sénateur et l’honorable Bernard Généreux, député conservateur de la circonscription Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup. 

Par sa participation à ce projet d’affichage qui prend de l’ampleur au fil des mois, Transport Gilmyr apporte un baume aux souffrances des familles qui gardent espoir, malgré les mois et les années qui passent, de trouver enfin les indices qui mèneront à la résolution du crime subi par une personne aimée.

Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec considère que le corridor de l’autoroute 20 emprunté quotidiennement par les camions de Transport Gilmyr est une vitrine de choix afin que les citoyens susceptibles d’apporter ces éléments nouveaux aux enquêtes réalisent, à la vue de ces affiches, qu’ils détiennent une information capitale en mesure d’apporter une solution à un meurtre ou à une disparition.

Ce qui permettra aux familles, enfin, de rendre justice à l’être aimé et ainsi pouvoir vivre leur deuil.

Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec aimerait vous sensibiliser à son projet d’affichage. Toutes les affiches en petit format vous seront présentées. Vous serez en mesure de constater par vous-même l’impact que ces photos de victimes ont de répercutant lorsqu’elles sont aperçues, car elles s’adressent à tous mais également à vous, personnellement. »

Bravo pour cette belle initiative qui redonne de l'espoir aux familles en ce temps des Fêtes.





Source : Le Quotidienfacebook/meurtresetdisparitions

Crédit : facebook/meurtresetdisparitions




Partager sur Facebook