Toute la vérité

Les employés de la santé ne bénéficieront pas d'un rabais sur le stationnement
Les employés de la santé ne bénéficieront pas d'un rabais sur le stationnement




Les employés de la santé ne bénéficieront pas d'un rabais sur le stationnement
"Que pensez-vous de cette décision?"

C'est une grande nouvelle qui a énormément fait jaser qui est tombée sur le Québec il y a peu de temps: Les visiteurs des hôpitaux verront le prix de leur stationnement baisser bientôt, et ceux qui visitent les CHSLD également. 



On aurait pu croire que ces mesures s'appliqueraient également aux employés du réseau de la santé qui doivent payer leur place de stationnement, mais ce n'est malheureusement pas le cas, comme ça a été confirmé récemment. 



Le conseiller à l’information de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Hubert Forcier, a réagit à l'annonce:






"En pleine pénurie de main-d’œuvre, c’est un peu triste de voir qu’on n’utilise pas une situation comme celle-là pour offrir la même mesure à tout le monde"



Son organisation syndicale a sondé des milliers de syndiqués, et 90% d'entre eux considèrent la situation anormale. Ils ne sont pas d'accord avec le fait de payer le plein prix de leur stationnement alors que le gouvernement a annoncé une baisse pour les autres. 



Rappelons que le prix pour les visiteurs des hôpitaux sera fixé à un maximum variant entre 7$ et 10$ par jour, alors que dans les CHSLD, les patients qui y résident auront l'option de choisir deux personnes de leur entourage qui bénéficieront d'un stationnement gratuit lors de leurs visites. 



On peut comprendre l'indignation du personnel médical dans ces conditions. Certains d'entre eux ont réagit sur les réseaux sociaux en affirmant qu'ils allaient se stationner dans le stationnement des visiteurs à la place. Source: TVA Nouvelles




Partager sur Facebook