Toute la vérité

Les enfants doivent absolument jouer à l'extérieur pour être en forme et en santé
Les enfants doivent absolument jouer à l'extérieur pour être en forme et en santé




Les enfants doivent absolument jouer à l'extérieur pour être en forme et en santé
"Tellement de moments magiques que nous avons vécus enfants et que nos enfants doivent vivre."

Avec l'avènement du monde virtuel, les jeunes vont de moins en moins à l'extérieur ce qui n'est pas sain pour eux. Chaque saison apporte son lot d'activités extérieures pour divertir petits et grands.

Tellement de possibilités qui n'attendent que vous et votre famille. 

Les enfants apprennent beaucoup en jouant à l'extérieur. Ils vivent des expériences nouvelles ce qui est favorable à leur développement.

Mettre les mains dans la terre pour y trouver des insectes, faire un château de sable, faire un bonhomme de neige, grimper dans un arbre, jouer dans une flaque d'eau ou encore mieux de boue. 

L’extérieur est un monde ouvert de jeux et de découvertes.

Des moments qui forgeront leur caractère tout en leur permettant de s'amuser. Des souvenirs qu'ils chériront pour le reste de leur vie par la suite.






L'extérieur stimule l'imagination et fait du bien aux enfants. La motricité fine et globale est stimulée et permettra à l'enfant de se dépasser. Que ce soit dans les bois ou en ville, dites à vos enfants d'aller dehors, c'est primordial!

Toutes les saisons sont intéressantes et offrent une multitude d'activités possibles. S'il pleut, on enfile un imperméable et s'il fait froid un manteau plus chaud. Si par contre vous avez la chance de frapper une belle journée estivale ensoleillée, n'oubliez surtout pas la crème solaire. 

La seule contre-indication est le grand froid. Une température ressentie de - 25 ° Celsius est un bon indicateur de grand froid. À ce moment, il est préférable de garder vos enfants à l'intérieur pour éviter les engelures. Mais rien n'empêche une petite promenade, mais il faut bien se couvrir et surtout bouger. 

Jouer dehors fera dépenser de l'énergie à votre enfant qui sera plus apte aux apprentissages et moins stressé.

Il aura un meilleur sommeil et plus d'appétit. Il évitera également les surplus de poids puisqu'il dépensera beaucoup de calories à s'amuser dehors. 

Alors qu'attendez-vous? Vous pouvez même si le coeur vous en dit vous joindre à lui.

L'exercice vous sera autant bénéfique qu'à lui.




Partager sur Facebook