Toute la vérité

Les montagnes de l'Himalaya visibles pour la 1re fois depuis 30 ans à partir de l'Inde
Les montagnes de l'Himalaya visibles pour la 1re fois depuis 30 ans à partir de l'Inde




Les montagnes de l'Himalaya visibles pour la 1re fois depuis 30 ans à partir de l'Inde
"Beaucoup de photos de ce panorama extraordinaire ont été partagées sur les réseaux sociaux."

Depuis de début de la crise de la Codid-19 la terre tourne comme à son habitude, mais ses habitants sont sur pause.

Les usines ne fonctionnent plus et les voitures sont stationnées dans la cour de leur propriétaire ce qui permet à la planète de reprendre son souffle pour la première fois depuis bien des années.

La nature reprend ses droits et nous en voyons plusieurs manifestations. À titre d'exemple, des tortues de mer sont revenues sur des sites de nidifications qui étaient désertés depuis longtemps et des poissons ont été aperçus dans les eaux de Venise dorénavant beaucoup plus saines.

Avec le ralentissement des industries, il y a également beaucoup moins de pollution dans l'air ce qui permet d'admirer des paysages qui étaient voilés depuis des décennies.

C'est d'ailleurs dans la ville de Jalandar située en Inde que ses habitants ont pu observer récemment les magnifiques montagnes de l'Himalaya visibles pour la première fois depuis plus de 30 ans.




Beaucoup de photos de ce panorama extraordinaire ont été partagées sur les réseaux sociaux par les citoyens de la ville émerveillés par ce spectacle. Un décor qui était habituellement couvert par un épais nuage de pollution. De quoi réfléchir sur cette pause obligée que nous vivons présentement.

L'Inde est un pays très peuplé et très pollué. On estime que le confinement a entraîné une baisse de 40 % de réduction de la quantité de particules en suspension (PM10) entre le 22 et le 23 mars dernier. La qualité de l'air respirée est donc grandement améliorée.

La pandémie a fait et fera des milliers de morts, les pertes humaines et financières sont difficiles à mesurer pour le moment.

Cependant, faire une prise de conscience sur notre manière de vivre est de mise. À nous de faire nos constats le moment venu.





Source : Youtube/ Tuitealo

Crédit photo à la une : Tuitealo




Partager sur Facebook