Toute la vérité
Lindt veut faire oublier le Nutella avec la sortie d'une nouvelle tartinade au chocolat
"Avez-vous hâte de l'essayer ou allez-vous rester fidèle à Nutella?"
Le Nutella, quel plaisir coupable alors qu'on tartine nos rôties du matin avec cette pâte sucrée au goût de noisette et de chocolat. On l'aime au petit déjeuner, mais aussi en collation. Et bien, il semblerait que la compagnie Lindt qui nous donne un chocolat belge absolument sublime ait décidé de concurrencer le Nutella avec la sortie d'une nouvelle tartinade au chocolat.
Alors que le tiers de la production mondiale de noisettes est utilisé pour la fabrication du Nutella, on produit chaque année l'équivalent du poids de l'Empire State Building... C'est donc dire que Lindt s'attaque à un géant de l'industrie et que la lutte sera féroce.
« Chaque seconde, on mange 2,7 kilos de Nutella, soit 230 tonnes de Nutella et 1 million de pots par jour en France. Autrement dit, chaque année il se consomme 84 000 tonnes de Nutella dans l'hexagone, 26% du total mondial »
Sur le site de Nutella, il est même possible de voir en temps réel le nombre de pots vendus dans le monde. Pourtant cet aliment délicieux est loin d'être santé étant rempli de sucre, d'additifs et d'huile de palme. Il est même devenu un des aliments les plus dénoncés par les nutritionnistes.
Plusieurs marques proposent maintenant leur version de la tartinade au chocolat. Mais beaucoup préfère consommer l'original.
Lindt nous promet une pâte à tartiner éco-responsable avec un contenu plus "santé" de noisettes, du chocolat Lindt, du lait et voilà. Pas d'additif ou d'huile de palme. Le prix par contre sera plus élevé et ne sera peut être pas à la portée de tous comme le Nutella.
Qu'en pensez-vous. Avez-vous hâte de l'essayer ou allez-vous rester fidèle à Nutella?
Source : Lindt
Partager sur Facebook