Toute la vérité

Netflix veut mettre fin au partage de compte entre plusieurs utilisateurs
Netflix veut mettre fin au partage de compte entre plusieurs utilisateurs




Netflix veut mettre fin au partage de compte entre plusieurs utilisateurs
"Un dossier à suivre!"

Selon le Daily Dot, le géant Netflix veut faire un ménage dans ses utilisateurs qui partagent avec leurs amis leur compte personnel.

Greg Peters, un haut cadre de la compagnie, a expliqué qu'ils sont présentement en phase de surveillance et à réfléchir à quelles mesures ils adopteront pour contrer cette pratique qui va à l'encontre de leur conditions d'utilisation.

Le partage d'un compte Netflix est assez simple en soi puisqu'il suffit de donner son nom d'utilisateur et son mot de passe pour qu'un ami en dehors de votre domicile puisse se connecter et avoir accès au contenu varié de films et de séries tout à fait gratuitement. 

Selon certaines données recueillies, 90 % des français partageraient leur compte Netflix avec leurs proches ce qui représente une perte énorme pour la compagnie et qui va à l'encontre de leur politique d'utilisation.




« Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer. »

Malgré cela, prudence est de mise quant aux mesures qui seront appliquées. Netflix a maintenant de la compétition et de nouveaux services viendront bientôt également s'ajouter tels que Disney qui lancera bientôt une plateforme vidéo en ligne ainsi qu'Apple qui veut frapper fort pour tirer aussi son épingle du jeu. 

Netflix doit quand même faire attention à ses utilisateurs qui auront maintenant le choix de rester ou d'aller voir ailleurs si les conditions d'utilisation deviennent trop restrictives.

C'est donc un dossier à suivre, en espérant que les consommateurs s'en sortiront gagnants.



Source : The daily dot

Crédit photo : Shutterstock.com/pixinoo




Partager sur Facebook