Toute la vérité

Terrible constat: Le nombre d'enfants suicidaires augmente de jour en jour...
Terrible constat: Le nombre d'enfants suicidaires augmente de jour en jour...




Terrible constat: Le nombre d'enfants suicidaires augmente de jour en jour...
"Qu'est-ce que vous croyez qui explique cette situation?"

Une étude faite aux États-Unis il n'y a pas très longtemps a donné des résultats non seulement bouleversants, mais complètement terrifiants. Le sujet? Le nombre d'enfants suicidaires est en constante augmentation. 



L'étude a démontré qu'en l'espace de seulement 7 ans, le nombre de cas s'est multiplié par deux. L'étude a été faite sur un échantillon réunissant des membres des deux sexes, âgés entre 5 et 17 ans. Un autre constat: La plus grande augmentation s'est fait remarquer chez les adolescente. 



Le Dr Gregory Plemmons,  présentateur de l’étude et professeur agrégé de pédiatrie à l'hôpital pour enfants Monroe Carell Jr. de Vanderbilt au Tennesse, a expliqué:




''Au cours des deux ou trois dernières années, nous avons constaté qu'un nombre croissant de lits d'hôpital ne sont plus utilisés pour les enfants diabétiques ou qui souffrent de pneumonie, mais pour des enfants en attente de placement (psychiatriques) parce qu’ils sont suicidaires''




Ce sont donc près de 118 363 enfants âgés entre 5 et 17 ans qui présenteraient donc un diagnostic d'automutilation grave ou de pensées suicidaires. 



Beaucoup de facteurs de risque sont analysés, mais selon le Docteur, ça a certainement à voir avec la cyberintimidation:








''C’est anonyme de nos jours, c’est je crois la plus grande différence. Avant, on savait qui ils (les intimidateurs) étaient.''




Et vous? Qu'est-ce que vous en pensez?




Partager sur Facebook