Toute la vérité

Atteinte de paralysie cérébrale, cette fillette sauve la vie de son petit frère qui allait se noyer...
Atteinte de paralysie cérébrale, cette fillette sauve la vie de son petit frère qui allait se noyer...




Atteinte de paralysie cérébrale, cette fillette sauve la vie de son petit frère qui allait se noyer...
"Une véritable héroïne ! On adore les histoires inspirantes comme celle-ci. "

La saison des piscines est probablement celle qui est la préférée des enfants (ou du moins, de la majorité d'entre eux). La baignade est une belle activité à faire, en famille ou avec des amis, et la plupart des jeunes adorent pouvoir nager. 



Malheureusement, c'est également la saison de trop nombreux drames, alors que beaucoup de gens perdent la vie par noyade (et spécialement les enfants). Un accident est si vite arrivé ! On ne vous dira jamais assez à quel point il faut redoubler de vigilance, plus spécialement près de l'eau. 



Heureusement, l'histoire qu'on vous raconte aujourd'hui a connu un heureux dénouement. C'est celle de la jeune Lexie, qui souffre de paralysie cérébrale et qui ne peut ni bouger, ni parler, mais qui a malgré tout sauvé la vie de son petit frère. 



C'est qu'alors que famille et amis étaient réunis à l'occasion de l'anniversaire de la petite, son jeune frère qui ne tenait pas en place s'est aventuré près de la piscine... Et il y est tombé. Sa soeur a cependant vu ce qui s'était passé. 



Elle a fait la seule chose que sa condition lui permettait: Elle s'est mise à hurler en fixant son frère. La maman et la grand-maman des enfants ont été alertés, et quand ils ont vu où se dirigeait le regard de la petite, ils ont aperçu la tête du jeune Leeland qui sortait de l'eau. 



Un drame terrible a ainsi été évité, et depuis, la jeune fille est considérée (avec raison) comme une véritable héroïne. Vous pouvez voir la vidéo du reportage un peu plus bas. 



Ses parents ont tenu à partager cet événement avec le plus de gens possible pour faire comprendre qu'un handicap physique n'est certainement pas la preuve d'un manque d'intelligence, bien au contraire. La petite a probablement sauvé la vie de son frère alors qu'elle ne pouvait même pas bouger. Si ça, ce n'est pas inspirant... 







Source: YouTube




Partager sur Facebook