Toute la vérité

Cette mère émeut le monde entier avec les photos des derniers moments de son fils
Cette mère émeut le monde entier avec les photos des derniers moments de son fils




Cette mère émeut le monde entier avec les photos des derniers moments de son fils
"Chaque moment que nous avons la chance de partager avec nos proches sont précieux."

Cette triste histoire est celle de Derek Mansen, un jeune garçon de 10 ans qui vit à Sacremento en Californie. Pendant l’été 2005, lui et sa mère apprennent une terrible nouvelle. Derek est atteint d’une forme rare de cancer très agressif, un neuroblastome. 

Sa mère, Cindy French est totalement dévastée par ce diagnostic épouvantable. Elle et son fils décident de se battre avec acharnement contre cette maladie.

Un photographe du nom de Renee Byer a été très touchée par cette famille et leur a offert de documenter tous les instants qu’ils vivaient étape par étape.









Ces photos déchirantes empreintes de sensibilité ont d’ailleurs permis à Renee Byer d’obtenir un prix Pullitzer. 

Le premier cliché nous montre Derek après une importante intervention où on lui a extrait de la moelle osseuse pour vérifier s’il est apte à recevoir une greffe. Sa mère est toujours présente à tous les moments difficiles et la douleur est parfois terrible à supporter pour Derek.



Il doit subir une multitude de nouveaux traitements et d’interventions pour combattre ce cancer qui le rend plus faible chaque jour. Même s’il a peur et qu’il souffre, il essaie de profiter de tous les petits moments joyeux qui passent avec ceux qu’il aime.Ça lui permet d’oublier un peu ses soucis et ses inquiétudes.



Le combat est de plus en plus difficile autant pour Derek que pour sa mère.



Et malheureusement, malgré tout ce qui a été tenté, les médecins leur annoncent finalement qu’il n’y a plus rien à faire. Derek a perdu son combat.



Les tumeurs se sont propagées et ont attaqué de nombreuses parties de son corps.



Pour le soulager et le faire partir doucement, les médecins lui ont administré une dernière dose puissante d’antidouleurs.



Derek s’est endormi pour une dernière fois dans les bras de sa mère qui l’aimait tant.



Elle lui fredonnait doucement sa chanson préférée à l’oreille. 

L’histoire de Derek nous fait prendre conscience à quel point chaque moment que nous avons la chance de partager avec nos proches sont précieux.

Il faut les vivre pleinement et ne jamais hésiter à dire à quelqu’un qu’on tient à lui.




Crédit Photo: Imgur

Source : faithit




Partager sur Facebook