Toute la vérité

Signes religieux : Denise Bombardier vient à la défense de François Legault
Signes religieux : Denise Bombardier vient à la défense de François Legault




Signes religieux : Denise Bombardier vient à la défense de François Legault
"Merci Mme Bombardier d'avoir su exprimer tout haut ce que plusieurs pensent tout bas."

Le projet de loi sur le port de signes religieux chez les personnes en position d'autorité fait couler beaucoup d'encre. Plusieurs sont contre cette loi, mais ceux qui s'y rallient le font avec véhémence. 

C'est le cas de Denise Bombardier qui a ardemment dénoncé les enseignantes qui contesteraient de se soumettre à cette nouvelle loi dimanche dernier dans sa chronique Opinions du Journal de Montréal. « Mais le ministre, qui a reçu ce mandat ferme du premier ministre, se colletaillera à des enseignantes musulmanes voilées qui publiquement défient cette mesure et assurent qu’elles ne s’y soumettront pas, avant même de connaître les contours de cette loi.





N’est-ce pas choquant que ces femmes voilées annoncent qu’elles ne se plieront pas à la politique annoncée par le premier ministre lors de l’assermentation de ministres, jeudi ? »

Mme Bombardier semble tout-à-fait indignée par leur comportement. Elle vient même au secours à M. Legault en affirmant que « rien dans le passé du premier ministre ne permet de lui accoler l'étiquette de fascisant et de raciste. »

Elle termine son article par cette phrase  qui, disons-le, a le mérite d'être claire et qui représente ce que la majorité des québécois pensent! La voici: «Annoncer la défiance d’une loi votée démocratiquement témoigne d’une inconscience ou pire, d’un refus de s’inclure dans la société québécoise. » Merci Mme Bombardier d'avoir su exprimer tout haut ce que nous pensons tout bas.



Source: Journal de Montréal & Youtube

Crédit Photo: Capture d'écran/ici.radio-canada




Partager sur Facebook